L’évènement Oppo INNO DAY 2022 devrait avoir lieu à la mi-décembre pour présenter les innovations technologiques du géant chinois.

Le géant chinois de la technologie devrait organiser prochainement son évènement Oppo INNO Day 2022. Une nouvelle révélation du blogueur Digital Chat Station sur Weibo révèle que la prochaine génération de smartphones pliables Oppo Find N pourrait y être présentée. Pour rappel, lors des INNO DAY 2021, Oppo avait dévoilé sa puce NPU MariSilicon X, les verres connectés OPPO Air Glass et son tout premier smartphone pliable baptisé Oppo Find N. Selon la publication de Digital Chat Station, l’évènement Oppo INNO DAY 2022 aura lieu à la mi-décembre et présentera une flopée de nouvelles technologies et de nouveaux produits, comme le Find N2 et le Find N2 Flip (noms provisoires). Voici ce que nous savons sur ces derniers jusqu’à présent…

Fiche technique de l’OPPO Find N2 (rumeurs)

L’Oppo Find N2 est le successeur de l’Oppo Find N sorti l’année dernière. Il sera équipé d’un écran principal AMOLED pliable de 7,1 pouces et d’un écran de façade AMOLED de 5,5 pouces, offrant tous deux une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Dans les entrailles, on retrouvera un chipset Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 et une batterie de 4520 mAh avec un support de la charge rapide SuperVOOC de 67 W.

Lire aussi :  Les 5 meilleures applications contrôle parental Android

Niveau photo, les derniers rapports parlent d’une caméra frontale de 32 MP sur l’écran de façade et une autre sur l’écran principal. Le panneau arrière devrait accueillir un capteur principal Sony IMX890 de 50 MP avec un système OIS (stabilisation optique), un objectif ultra grand-angle de 48 MP et un téléobjectif Sony IMX709 de 32 MP. L’Oppo Find N2 pèsera moins de 240 grammes et tournera nativement sur Android 13 avec ColorOS 13.

Fiche technique de l’OPPO Find N2 Flip (rumeurs)

L’Oppo Find N2 Flip est un modèle à clapet qui comprendra un écran principal E6 AMOLED pliable de 6,8 pouces et un écran OLED de couverture de 3,26 pouces. Il sera équipé du chipset MediaTek Dimensity 9000 et alimenté par une batterie de 4300 mAh compatible avec une charge rapide SuperVOOC de 44 W. Côté photo, il devrait proposer une caméra frontale Sony IMX709 de 32 MP, un capteur principal Sony IMX890 de 50 MP et un objectif ultra grand-angle de 8 MP. Comme l’Oppo Find N2, le modèle « Flip » reposera sur Android 13 et l’interface ColorOS 13 dès son lancement.