Créée en 2001, la société chinoise Oppo se spécialise dans les produits électroniques. Cependant, ce n’est qu’en 2004 qu’elle s’est faite officiellement enregistrer sous la dénomination d’« Oppo Electronics Corporation ». De manière générale, la marque Oppo obtient des avis positifs lors de la sortie de ses nombreuses innovations.

Mais que vaut réellement la marque Oppo ? C’est la question à laquelle nous allons répondre à travers ces quelques lignes.

La petite histoire de la marque Oppo

Tout d'abord, sachez que la marque Oppo est d’origine chinoise. D’ailleurs, c’est la multinationale BBK Electronics qui détient la marque de produits électroniques Oppo. Sachez aussi que le groupe possède d’autres marques de téléphones portables à l’instar de OnePlus. Ainsi, la filiale Oppo a été fondée en 2001 par un certain Tony Chen. Cela dit, l’entreprise ne s’officialisera que trois ans après (en 2004) pour entamer réellement son développement parmi les plus grandes marques de Smartphones.

Le début des Smartphones de la marque Oppo

Au tout début, l’entreprise Oppo concevait des produits électroniques destinés au grand public comme les lecteurs Blu-Ray, les systèmes Home Cinéma, les chaînes Hi-Fi ou encore les baladeurs MP3. Ensuite, la marque a suivi ce qui semblait sa suite logique, à savoir les Smartphones. L’intégration de ce producteur dans le marché s’est faite très tôt par rapport à l’émergence de cette technologie, c'est-à-dire en 2008.début smartphones marque oppo

Le premier téléphone intelligent Oppo est sorti il y a déjà plus de 13 ans. Il s’agissait en fait du A 103 Smiley Face. Mais en 2011, l’entreprise frappe très fort avec le Find X903. Avec ça, elle semblait prête à conquérir le monde au même titre qu’Apple et c’est ce qu’il arriva !

Lire aussi :  Première fuite d’informations concernant l’Oppo K7 5G !

En effet, ce modèle de Smartphone a été le premier d’une longue lignée de téléphones appartenant à la gamme Find. En 2011, il était sorti en exclusivité pour le marché chinois. Il était déjà précoce à l’époque et démontrait les grandes capacités du constructeur à fournir de la haute performance, notamment en termes de fluidité.

Les gammes de Smartphones Oppo en France

Trois segments principaux de marchés ont été ciblés par la succursale de la BBK Electronics en France. Et pour cause, on a assisté à l’émergence de 3 gammes de modèles Oppo sur le marché français, à savoir :

  • La série A ;
  • La série R ;
  • Et la série Find.

De manière plus concrète, rappelons que la série A propose des solutions d’entrée de gamme en termes de Smartphones. Ensuite, il y a la série R qui fait référence à des gammes de téléphones se situant entre le milieu et le haut de gamme. Enfin et vous l’aurez compris, la série Find se veut offrir des modèles haut de gamme avec des innovations particulièrement inédites, intégrant des technologies de pointe et un design moderne, épuré, voire futuriste ! D’ailleurs, la gamme Find a pour particularité d’espacer davantage les sorties des nouveaux modèles en comparaison avec les autres séries. En moyenne, on assiste au lancement d’un nouveau Smartphone Oppo Find une année sur 4.