Après le succès de ses smartphones, Oppo se lance aussi dans la vente de casques audio. L’Oppo Enco Q1 est un casque audio Bluetooth de résistant aux projections d’eau et parfait pour les sportifs. Mais quelles sont ses caractéristiques ? Nous vous proposons de le découvrir dans ce test complet avec avis.

Oppo Enco Q1 – Fiche technique

Type de casque
Casque Bluetooth
Type de modèle
Tour de cou
Poids
42 gr
Connectivité
Bluetooth 5.0
Portée de la liaison sans fil
10 mètres
Type d’alimentation
Batteries non amovibles
Câble de recharge
USB-C vers USB-Type A
Microphone
Disponible, fixe
Système de son
Stéréo
Système de réduction du bruit
Réduction de bruit active

Connectivité du Oppo Enco Q1

L’Oppo Enco Q1 est un casque utilisant la technologie Bluetooth 5.0 pour pouvoir se connecter à n’importe quel appareil facilement et rapidement. Cette connexion permet d’avoir un son de qualité et stable sur une distance maximale de 10 mètres. Au-delà, le son deviendra de moins en moins bon, jusqu’à ce que la connexion se coupe totalement.

Autonomie du Oppo Enco Q1

Selon Oppo, le casque Enco Q1 peut être utilisé jusqu’à 22 heures en connexion Bluetooth et 15 heures avec la réduction de bruit activée. En mode veille, vous pouvez espérer une autonomie maximale de 300 heures.

Et pour ce qui est de la recharge, une fois à plat, il faudra environ 2 heures pour une charge complète du casque Enco Q1. Un temps qui peut sembler long, mais qui est dans la moyenne de ce type de casques.

Lire aussi :  Oppo dévoile sa solution de voiture intelligente CarLink

Performances du Oppo Enco Q1

Pour ce qui est des performances, le casque réussi à produire un bon son pendant toute la durée d’utilisation. Aucun crissement ne se fait entendre, même lorsque le volume est à fond. Et pour ce qui est de la réduction de bruit active, elle permet de supprimer une bonne partie des sons nuisibles provenant de l’extérieur, que ce soit, par exemple, des bruits de voiture ou des conversations dans la rue.

Aussi, vous pourrez sélectionner plusieurs modes à même le casque afin de régler au mieux le son selon la situation. Vous pourrez choisir entre Mode Cinéma, Mode Gaming ou encore Mode Musique. Cependant, il se peut que la qualité du son baisse légèrement lors de l’utilisation des modes.

Prix et disponibilité

L’Oppo Enco Q1 est actuellement disponible dans beaucoup de boutiques en ligne pour un prix aux alentours des 100 euros. Vous pourrez aussi trouver ce casque chez certains grands distributeurs en France, mais tous les magasins ne le proposent pas encore.

Conclusion sur le Oppo Enco Q1

Bien qu’il soit peut-être un peu cher, le casque Bluetooth Oppo Enco Q1 est un modèle proposant d’assez bonnes performances, que ce soit au niveau du son ou de son autonomie. De plus, il est extrêmement léger et sa conception lui permet de tenir en place, même lors d’une activité physique.

Et vous, que pensez-vous du casque Oppo Enco Q1 ?