L’Oppo A97 est le nouveau smartphone abordable du constructeur chinois.

À travers sa série A, Oppo est très présente sur le marché de l’entrée de gamme. Même si l’Oppo A96 est tout juste disponible en France, son successeur est déjà présenté en Asie. La particularité du A97 est sa quantité de RAM démesurée, qui est tout de même de 12 Go.

Un smartphone abordable pour les gamers

C’est avec les smartphones de la gamme A qu’Oppo fait ses plus grosses ventes. Pourtant, ces derniers sont moins ambitieux que les Reno et Find X du constructeur. Rien d’étonnant donc de voir le A97 déjà en précommande sur le site du constructeur. D’un point de vue technique, le smartphone est doté d’une dalle LCD Full HD+ de 6,56 pouces. Le taux de rafraichissement de l’écran est à 90 Hz. Sous le capot, on trouve le SoC Dimensity 810, aidé par 12 Go de RAM. L’espace de stockage quant à lui s’élève à 256 Go, ce qui est confortable.

Vu la fiche technique, le prochain smartphone d’Oppo conviendra aux gamers mobiles. Au niveau du design de l’appareil, le look est plus vieillot. La bordure inférieure est assez large et on note la présence d’une encoche en forme de V. Le A97 est disponible en deux couleurs : noir et bleu. Il tourne nativement sous Android 12 avec la surcouche ColorOS 12 par-dessus. Cet OS propose un joli rendu, tout en étant agréable à utiliser.

Lire aussi :  OPPO débarque en Belgique avec le Find X2 et amène la 5G

Pour l’instant, l’Oppo A97 est disponible en Chine. Aucune sortie à l’international n’est confirmée à l’heure qu’il est. Si on se réfère au rythme de sortie du fabricant, les modèles sont renouvelés chaque année. Vu que le A96 vient de sortir, il est probable que son successeur n’arrive qu’en 2023.