Oppo va proposer une expérience graphique de haute volée sur ses prochains flagships avec sa technologie de Ray Tracing.

Le 16 novembre dernier, Qualcomm a présenté sa dernière génération de processeurs Snapdragon lors de la conférence Snapdragon Summit 2022. Durant le même évènement, Oppo était présent et en a profité pour annoncer sa nouvelle solution de Ray Tracing qui sera proposée sur les smartphones équipés de ce nouveau processeur phare. Démonstration à l’appui, la technologie d’Oppo semble exploiter pleinement les capacités du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 pour un rendu graphique très alléchant.

Oppo souhaite offrir des performances et des graphismes de jeu améliorés sur ses flagships

Oppo avait déjà annoncé la technologie Ray Tracing sur ses smartphones phares l’année dernière, mais elle était limitée aux appareils équipés par des chipsets MediaTek Dimensity. La nouvelle technologie de Ray Tracing présentée par le géant chinois lors de l’évènement Snapdragon Summit 2022 prend donc en charge la dernière génération de processeurs Qualcomm. Snapdragon.

Samsung avait ouvert le bal grâce à ses puces Exynos qui proposait le support du Ray Tracing, mais la technologie ouverte d’Oppo permettra aux développeurs et aux créateurs d’offrir une expérience améliorée sur les smartphones dotés du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2. La nouvelle solution d’Oppo utilise une version modifiée de son kit de développement (SDK) propriétaire PhysRay. Ce dernier permet au Ray Tracing « d’être appliqué à des scènes de jeu complexes et à grande échelle sur des appareils mobiles ».

Lire aussi :  Oppo réalise une croissance à trois chiffres en glissement annuel en Europe

Le géant chinois a fait la démonstration de cette technologie alléchante à l’aide d’un FPS baptisé « Camp Guard » dont vous pouvez voir les images ci-dessous :

Cette démo présente les améliorations sur les jeux de lumière, les ombres et les reflets grâce à la nouvelle technologie d’Oppo. La marque affirme que « Camp Guard peut fonctionner à une résolution de 720 p à 60 FPS pendant une demi-heure sur un appareil à température ambiante équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 ».

Cette nouvelle solution de Ray Tracing a été développée en partenariat avec Qualcomm pour « les tests de pilotes vidéo, l’optimisation des shaders et le développement d’outils de compilation sur la scène du jeu ». Autre fait intéressant, cette annonce d’Oppo arrive seulement quelques jours après que le géant chinois a dévoilé un partenariat avec Unity, la société derrière le moteur de jeu du même nom, pour offrir de meilleures performances en gaming.