OPPO a commercialisé sa lunette intelligente nommée OPPO Air Glass marquant l’entrée de l’entreprise dans la « réalité assistée ».

Depuis le 3 mars dernier, les verres connectés OPPO Air Glass sont disponibles à la vente sur le marché chinois. Dévoilées lors des INNO DAY 2021 et présentées officiellement en Europe lors du salon MWC 2022 de Barcelone, il s’agit d’une monture équipée d’un verre, un peu comme un monocle, qui se superpose sur une branche de lunette de vue classique et qui affiche des informations selon vos besoins.

Le troisième écran de votre vie nomade

Le géant chinois décrit l’OPPO Air Glass en quatre mots : design, légèreté, universalité et l’utilité. Toujours selon le fabricant chinois, ce produit vise à devenir le « troisième écran » pour une utilisation nomade après un smartphone et une montre connectée.

Dans sa conception, l’OPPO Air Glass est un verre unique possédant un système de micro-projecteur propriétaire (Spark Micro Projector) et une micro-LED de pointe pour un affichage confortable jusqu’à 1400 nits dans des conditions de luminosité moyenne. Ce « verre connecté » propose une technologie optique avancée qui permet deux modes d’affichage avec 16 ou 256 niveaux de gris. Dans la monture, on retrouve une puce Qualcomm Snapdragon Wear 4100 pour gérer ses fonctionnalités connectées.

Lire aussi :  Oppo Pad 2 : Oppo prépare une nouvelle tablette plus puissante

L’OPPO Air Glass interagit avec l’utilisateur de quatre façons : au toucher, à la voix, par le mouvement des mains et le mouvement de la tête. Ses fonctionnalités intelligentes incluent, entre autres, la navigation, la météo, un calendrier doté d’outils de planification, une application de santé ou encore un téléprompteur qui sera très utile lors d’une présentation par exemple. L’OPPO Air Glass permet également la traduction en temps réel avec une prise en charge Chinois-Anglais et Anglais-Chinois pour le moment. D’autres langues comme le japonais ou le coréen seront implémentées à l’avenir.

L’OPPO Air Glass est commercialisé en Chine depuis le 3 mars dernier au tarif de 4999 RMB (environ 710 €). Ces verres connectés sont disponibles en finition Silver Wing ou Black Mirror et sont livrés avec deux montures personnalisées. Malgré une présentation au salon MWC 2022 de Barcelone, nous ne savons pas encore si OPPO compte sortir cette alternative aux Google Glass en Europe. Nous vous tiendrons au courant si tel est le cas…