La série Find X5 devrait succéder à la gamme Find X3, le chiffre 4 portant malheur en Chine.

En ce début d’année, de nombreux fabricants de smartphones essayent de marquer le coup en se préparent à lancer leur nouvel appareil phare. Après les annonces de son évènement INNO DAY 2021 qui a marqué les esprits, OPPO s’apprête à dévoiler sa nouvelle gamme flagship avec la série Oppo Find X5. De nouvelles rumeurs et rapports sur la toile ont révélé des informations intéressantes concernant cette série à venir.

Un concentré de technologies et d’innovations pour 2022

En France et sur le marché global, le Find X3 Pro a définitivement installé Oppo comme un concurrent sérieux aux autres grands constructeurs comme Samsung ou Apple sur le secteur du haut de gamme. L’entreprise a également prouvé avec le concept Oppo X 2021, le dévoilement de son smartphone pliable Oppo Find N ou encore la présentation de sa puce NPU MariSilicon X qu’elle prenait les devants en matière d’innovation. 2022 s’annonce donc sous les meilleurs hospices pour le géant chinois.

La série Oppo Find X5 devrait faire parler d’elle prochainement. Le dernier rapport du tispster de référence Digital Chat Station sur Weibo fait état de deux variantes respectivement équipées du SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 et du MediaTek Dimensity 9000. De plus, le modèle Snapdragon devrait embarquer la nouvelle puce intelligente MariSilicon X.

Lire aussi :  OPPO travaillerait sur un Find X5 Pro+

Pour rappel, la MariSilicon X NPU est la première puce dédiée à l’imagerie entièrement développée par la marque. Elle est fabriquée à l’aide du processus 6 nm de TSMC et vise à améliorer les performances des prochains smartphones Oppo. Le géant chinois avait précédemment annoncé officiellement que sa série de smartphones phares Find X embarquerait ce nouveau NPU.

Néanmoins, on ne sait toujours pas si tous les modèles de la série Find X5 utiliseront le MariSilicon X NPU, auquel cas il y aura forcément une différence de performances entre les versions Qualcomm et MediaTek.

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’annonce officielle de la part d’Oppo, alors prenez-le avec des pincettes et restez avec nous pour plus d’informations à ce sujet. Nous vous tiendrons évidemment informé de l’avancée sur cette série Oppo Find X5.