Les réservations dépassent le million d’unités pour le smartphone pliable.

En début de semaine, le 10 janvier 2022 pour être précis, OPPO a partagé un poster sur le réseau social chinois Weibo pour montrer la popularité de son premier smartphone pliable. L’OPPO Find N a dépassé, en deux semaines et demie, le cap du million d’unités réservées. Les premiers chanceux qui ont pu mettre la main dessus ont fait l’éloge de l’appareil, ce qui a encore boosté la demande.

Un smartphone pliable premium au succès incontestable

Officiellement sorti le 23 décembre, le OPPO Find N n’est pour le moment disponible qu’en petite quantité et les boutiques en ligne ou physique sont prises d’assaut dès qu’un nouveau stock est annoncé. Si vous n’en avez jamais entendu parler, le Find N est le premier smartphone pliable de OPPO. Il s’agit d’un appareil à affichage flexible qui cible le segment premium avec un tarif de base de 7699 RMB (environ 1070 €). Néanmoins, malgré son prix élevé, l’appareil connaît une forte demande, les réservations pour le modèle ont d’ores et déjà dépassé le million d’unités. Selon Liu Bo, le président d’Oppo China, la première salve de vente du Find N a été un véritable succès. Les premiers acheteurs ont loué ses performances, son design et son affichage robuste.

Lire aussi :  Oppo révèle son A73, une nouvelle version du F17

Pour rappel, le OPPO Find N arbore un système de double écran avec à l’extérieur une dalle AMOLED de 5,49 pouces et à l’intérieur un écran principal E5 AMOLED de 7,1 pouces (120 Hz). Sous le capot, il est équipé du processeur performant Qualcomm Snapdragon 888, de 8 ou 12 Go de RAM et d’un stockage interne ultra rapide UFS 3.1 de 256 ou 512 Go. À l’arrière, il est équipé d’un système à trois caméras avec un capteur principal de 50 MP. Deux caméras selfies 32 MP sont présentes sur l’affichage principal et secondaire. Pour alimenter tout cela, on retrouve une batterie de 4 500 mAh compatible avec une charge rapide de 33 watts.

Au vu du succès du Find N en chine et pour aller titiller Samsung à l’international, nous ne doutons pas qu’il sera disponible prochainement sur d’autres marchés si OPPO arrive à suivre la cadence malgré la pénurie de composants. Nous vous tiendrons évidemment au courant…