Si Oppo commence tout juste à connaître un succès mérité en Europe, il s’agit d’une des plus grosses marques de smartphone chinois. Et selon des rumeurs qui circulent dans le pays d’origine du fabricant, celui-ci envisagerait de se lancer dans le domaine de l’automobile.

Conduite autonome, équipements électroniques et bien plus encore

La rumeur circule en Chine depuis quelque temps et affirme que le PDG et cofondateur d’Oppo, Tony Chen, serait l’initiateur du projet. Il avait, en effet, confirmé auparavant son intérêt pour le domaine automobile et déclaré : « Même dans la construction automobile, nous nous concentrerons sur les domaines dans lesquels OPPO peut bien fonctionner. Si les constructeurs automobiles ne peuvent pas construire de bonnes voitures et que OPPO en a la force, nous essayerons à l’avenir ».

De plus, Tony Chen aurait déjà rencontré CATL, le fabricant de batteries, et serait en train de constituer une équipe d’experts en conduite autonome. Idée qui se tient, puisque Eric Guo aurait été embauché après avoir quitté la start-up chinoise Xpeng, spécialisée dans les voitures électriques.

Tony Chen le CEO d'OPPO

Tony Chen le CEO d’OPPO

Mais ce n’est pas les seules informations qui poussent les rumeurs. En effet, la marque de smartphones chinoise a également déposé de nombreux brevets récemment. Ceux-ci sont liés au domaine de l’automobile et concernent, notamment, la conduite autonome, des équipements électroniques divers, des caméras, mais aussi des outils de mesure de distance.

Lire aussi :  Oppo se lance dans la vente de smartphones en ligne via WhatsApp !

Néanmoins, bien que tout cela semble annoncer l’intérêt croissant d’Oppo pour le domaine automobile et la possible construction de sa propre voiture, rien n’est encore confirmé.