Connue pour ses performances très intéressantes en matière de photo, la marque Oppo saisit sa chance à nouveau pour satisfaire sa clientèle. Ce n’est pas nouveau, le constructeur chinois nous avait déjà habitués à des innovations en matière de module photo depuis son lancement. 

Mais le spécialiste du Smartphone semble mettre les bouchées doubles pour concurrencer davantage les autres marques. Et Oppo met l’accent sur la photo, créneau où il excellait déjà d’après les spécialistes. Si vous cherchez à en connaître davantage sur les Smartphones Oppo et leurs différents appareils photo, cet article est fait pour vous.

Quel est le type d’appareil photo pour lequel Oppo opte généralement ?

Oppo nous en a mis plein les yeux dès le départ avec sa gamme de Smartphones hauts en couleur. Le paramètre qui a tout de suite fait la différence pour Oppo et qui l’a propulsé en tête des ventes est la qualité des images et clichés pris avec l’appareil photo intégré. D’une rare netteté et d’une résolution qui en ferait pâlir des appareils placés beaucoup plus haut en gamme de prix, les appareils Oppo ont vite été reconnus comme uniques. 

photo oppo quel type

Ce n’est pas tant le nombre de Mégas Pixels intégrés dans les modules photos qui font la différence, mais bien les touches de réglage apportées automatiquement au moment du traitement de l’image. Vous pourrez retrouver les plages de résolution suivantes sur les appareils Oppo :

  •  8 – 16 MP pour le premier choix ;
  • 16 – 32 MP pour la gamme moyenne ;
  • 32 – 50 MP pour la haute gamme.

Oppo a récemment intégré de nouvelles fonctionnalités pour l'appareil photo, dont la technologie IMX519 à ses derniers modèles, une innovation qui améliore le côté photosensible du cliché et achève le fameux objectif "Oppo 1 milliard de couleurs".

Lire aussi :  10x lossless zoom : l’atout magique d’Oppo pour des photos toujours réussies

Une innovation à venir pour les appareils photo chez Oppo ?

Une bombe technologique se préparerait au niveau des laboratoires Oppo. Le constructeur souhaiterait mettre tous ses adversaires KO en ajoutant une touche futuriste à ses modules photo. Pas d’ajout extravagant ni de fonctionnalité peu intéressante, Oppo se tourne vers l’essentiel cette fois-ci : la niche pour le capteur photo Oppo. Jugée comme disgracieuse et brise-esthétisme pour l’afficheur, cette petite gouttelette qui fait pourtant partie du design de nombreux fabricants n’est pas au goût de tous. Oppo répond donc présent et a récemment annoncé la sortie d’un tout nouvel opus, dont le nom n’a pas encore été fourni, qui n’intégrerait aucunement de module photo apparent.

Oui, vous l’avez bien lu, le module photo avant de ce tout nouvel appareil Oppo sera intégré dans la dalle d’écran ! Invisible à l’œil nu et complètement dissipé pour ne laisser qu’un pavé dédié à 100 % à l’affichage. Le matériau dont serait fait ce nouveau capteur photo aurait des propriétés de pixellisation revisitée. Ainsi, le matériau qui recouvre le module serait capable de laisser passer la lumière sans pour autant avoir besoin d’être transparent. Une invention qui promet d’en épater plus d’un. Annoncé en juin 2019, ce fameux smartphone serait toujours en période d’essai pour rectification de certains correctifs et bugs, notamment ceux liés au logiciel de réglage photo Oppo.