Détenue par la société BBK Electronics, la marque Oppo se spécialise depuis quelques années dans la mise sur le marché de différentes gammes de smartphones après avoir présenté pendant un moment des lecteurs vidéo et audio. Nous parlerons ici plus spécifiquement des offres des derniers Oppo mis sur le marché avec tout ce qui touche à leurs fonctionnalités ou leur disponibilité.

Pour quel modèle de smartphone Oppo récent faut-il opter ?

Dans un contexte où des leaders du marché du smartphone comme Huawei ne peuvent plus passer par les services de Google, la gamme Oppo pourrait bien se servir de cet avantage pour prendre les devants dans le secteur.

quel modele smartphone oppo recent opter

Les nouveaux smartphones d’Oppo disposent, de plus, de diverses caractéristiques très recherchées par les amateurs de nouvelles technologies avec, en prime, des coûts bien moindres à l’image de :

  • La compatibilité 5G ;
  • Des performances plus hautes ;
  • De nouvelles mises à jour du système ;
  • Un chargement plus rapide.

Outre leurs fonctions, les produits Oppo se démarquent également grâce à l’abondance de modèles et de versions, standards, Lite ou Pro afin de convenir à toutes les bourses. Ajoutons à cela que les performances, qu’elles soient globales ou en jeu, sont plus que correctes en dépit d’un prix concurrentiel. Le système Oppo sera de plus accessible pour tous les opérateurs.

Find X3 Pro

Le modèle Oppo Find X3 Pro est la variante la plus haut de gamme que l’on peut trouver au sein de la section des Find X3 qui ont été présentés en 2021. L’écran est un AMOLED doté d’une qualité QHD+ qui se base sur un niveau de rafraichissement de 120 Hz. Concernant son processeur, il s’agit d’un SoC Qualcomm Snapdragon 888 qui prévoit de plus un total de 12 Go de mémoire vive et jusqu’à 256 Go de stockage. La batterie dispose de 4500 mAh et peut être branchée à un système de charge rapide. Pour ce qui est des photos, le produit est muni de 4 capteurs avec un grand angle principal de 50 mégapixels.

Find X2 Pro

Modèle de la série qui précède la X3, le Oppo Find X2 Pro est donc aussi la version la plus chère et performante de sa série, mais avec une génération de moins que le X3 Pro. Il embarque malgré tout un processeur SoC Qualcomm Snapdragon 865 avec la même RAM, mais une capacité de stockage supérieure de 512 Go. Son capteur photo est cependant moins efficace que son jeune cousin avec un appareil principal de 48 mégapixels.

Spécificités du modèle de smartphone A94 de chez Oppo

Le Oppo A94 reste actuellement le modèle le plus récent de la gamme des smartphones de la marque. Il s’agit d’un produit de milieu de gamme qui propose un processeur SoC Mediatek Dimensity 800U qui dispose de 8 Go de mémoire vive et 128 Go de contenance de stockage qui peut cependant être poussée avec une microSD. L’un de ses principaux atouts réside dans sa batterie de 4310 mAh qui est encore plus performante que des modèles antérieurs appartenant à une gamme supérieure. Il est possible de se le procurer sur les différentes plateformes de vente à un tarif de 305 à 320 euros.

Lire aussi :  OPPO lance une nouvelle série de technologies révolutionnaires de charge rapide