Les nouveaux écouteurs premium d’OPPO devraient arriver d’ici la mi-avril sur le marché européen.

Lors de la présentation de sa série Find X5 le mois dernier en Chine, OPPO a également profité de l’évènement pour introduire d’autres produits et technologies comme le OPPO Pad, première tablette de la marque, ou encore les lunettes AR OPPO Air Glass. Nous reviendrons sur ces deux produits plus tard, mais aujourd’hui nous allons nous intéresser à la nouvelle paire d’écouteurs True Wireless OPPO Enco X2 qui devraient débarquer en France dans les mois à venir.

OPPO Enco X2 : une conception premium

La nouvelle paire d’écouteurs haut de gamme OPPO Enco X2 propose une configuration à double driver (deux haut-parleurs sur chaque oreillette) avec un driver dynamique de 11 mm couplé à un driver à diaphragme plat de 6 mm. Grâce à cette conception, OPPO promet une grande richesse dans les graves et les aiguës. De plus, l’utilisation de la technologie Bluetooth 5.2 et du protocole de transmission LHDC 4.0 permet la prise en charge d’un encodage audio allant jusqu’à 900 kbps. Le contenu en très haute définition ne posera donc aucun problème. On retrouve une compatibilité avec les codecs audio AAC et SBC comme sur les modèles précédents.

Pour la réduction du bruit active (ANC), les Enco X2 disposent d’un système de microphones 38 dBV/Pa qui offre plusieurs niveaux de suppression du bruit, dont un mode Smart Noise Cancellation ou encore un mode transparence. En outre, les trois microphones présents sur chaque oreillette utilisent la technologie Bone Voiceprint AI pour grandement améliorer la qualité des appels vocaux.

Lire aussi :  Oppo lance ses nouveaux chargeurs compacts ultra puissants !

Côté autonomie, ces nouveaux écouteurs True Wireless sont capables d’offrir jusqu’à 9h30 de lecture audio avec une seule charge (sans ANC). Le boîtier de charge permet de profiter en tout de 40 heures d’écoute. Avec la suppression du bruit régler au maximum et un volume à 50 %, les Enco X2 peuvent fournir jusqu’à 5h30 de lecture avec une charge complète et 22 heures avec le boîtier de charge. La charge rapide permet de gagner 2h d’écoute avec une recharge courte de 5 minutes. Le boîtier se recharge complètement en 1h30 via son port USB-C ou avec une charge sans fil Qi. Les écouteurs peuvent également être chargés avec la fonctionnalité de charge inversée des derniers smartphones OPPO, il suffit de les laisser reposer sur la coque arrière.

Les écouteurs OPPO Enco X2 seront disponibles en noir ou en blanc (oreillettes + boîtier de charge) au tarif de 199 €. Ils devraient être disponibles en France vers la mi-avril.