Le Find X5 Lite est le modèle le plus économique de la nouvelle série phare d’OPPO en France.

Alors que la série OPPO Find X5 est enfin sortie officiellement en France, nous vous proposons aujourd’hui de s’intéresser au modèle le plus abordable de cette gamme : le OPPO Find X5 Lite. Successeur du Find X3 Lite, il s’agit d’un smartphone 5G milieu de gamme qui se distingue par une fiche technique impeccable, un design fin et léger et un tarif compétitif.

OPPO Find X5 Lite : un sérieux prétendant pour le trône en milieu de gamme

Le OPPO Find X5 Lite se distingue d’emblée par son grand écran AMOLED de 6,43 pouces. La dalle vous propose un affichage Full HD+ (2400 × 1080 pixels) avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 90 Hz (vous pouvez rester en 60 Hz pour gagner en autonomie). Le panneau offre une luminosité jusqu’à 800 nits pour profiter de contenus HDR ou HDR10+ et prend en charge la gamme de couleurs DCI-P3.

Sous le capot, on retrouve le SoC MediaTek Dimensity 900 à huit cœurs (jusqu’à 2,4 GHz), accompagné du GPU Arm Mali-G68 MC4. Le Find X5 Lite est livré avec 8 Go de RAM LPDDR4X et un stockage interne UFS 2.2 de 256 Go. Vous avez également la possibilité d’étendre le stockage grâce à une carte microSD (jusqu’à 1 To).

Lire aussi :  OPPO Find X5 Pro : le nouveau flagship présenté officiellement

Pour la photographie, le Find X5 Lite embarque un capteur principal de 64 MP (f/1.7), un objectif ultra grand-angle de 8 MP (f/2.25) et un objectif macro de 8 MP (f/2.4) à l’arrière. À l’avant, on retrouve une caméra frontale de 32 MP (f/2.4). Le smartphone est capable d’enregistrer des séquences vidéo jusqu’en 4K à 30 FPS et la partie logicielle n’est pas en reste avec notamment un mode Portrait Pro et un mode Vidéo IA.

Côté batterie, vous bénéficiez d’une autonomie jusqu’à deux journées entières grâce à une batterie de 4500 mAh. Cette dernière est compatible avec une charge rapide filaire SUPERVOOC 65 watts et OPPO promet une recharge complète en 31 minutes seulement.

Niveau connectivité, on retrouve les derniers standards sans fil avec le Wi-Fi 6 (ax) et la technologie Bluetooth 5.2 et vous avez également le droit au NFC. Une prise Jack 3,5 mm vient s’ajouter pour votre casque ou vos écouteurs filaires. Enfin, il embarque la dernière version du système d’exploitation ColorOS 12 basé sur Android 11.

Disponible dès maintenant en finition Noir Stellaire ou Bleu Étoilé, l’OPPO Find X5 Lite est affiché à 499,90 € et bénéficie comme toute la gamme X5 d’une offre de lancement du 24 mars au 30 avril 2022 inclus.