Un Oppo Find X5 Pro avec un processeur revu à la hausse sera bientôt disponible.

Le fabricant chinois Oppo s’apprêterait à lancer une version plus puissante de son Find X5 Pro. Ce smartphone Android haut de gamme fait déjà partie des valeurs sûres. Pourtant, une nouvelle version avec un processeur plus puissant sera bientôt disponible.

Un nouveau processeur plus performant

Le Find X5 Pro représente tout le savoir-faire de la marque chinoise, il tient facilement la comparaison face aux smartphones haut de gamme de Samsung et Apple. Oppo souhaite donc proposer un modèle amélioré, c’est en tout cas ce qu’affirme le leaker Digital Chat Station. Cette source fiable a confirmé une version mise à jour de l’appareil, avec un SoC plus puissant : le Snapdragon 8+ Gen 1.

D’après un post de Digital Chat Station sur Weibo, cette nouvelle version est prévue pour août. Par contre, nous n’avons pas d’informations sur les modèles concernés par l’upgrade, notamment le Find X5. On rappelle que le Find X5 Pro était l’un des premiers à utiliser le Snapdragon 8 Gen 1, soit le processeur le plus puissant de Qualcomm. Ce dernier a été adopté par la plupart des haut de gamme de 2022.

Pour se démarquer de la concurrence, Oppo relance donc son Find X5 Pro, mais cette fois-ci avec le tout récent Snapdragon 8+ Gen 1. Le processeur précédent est régulièrement critiqué pour sa consommation énergétique. Certes, il est puissant, mais les smartphones Android qui l’utilisent ont souvent des soucis au niveau de l’autonomie.

Lire aussi :  Le Oppo F17 arrive bientôt sur le marché indien

Le problème d’autonomie semble provenir de la gravure en 4 nm de Samsung. Qualcomm propose le Snapdragon 8+ Gen 1 comme solution à cette déficience. Le processeur est gravé en 4 nm par TSMC, ce qui permet après test de gagner jusqu’à 15% d’autonomie.