L’Oppo Band 2 aura un grand écran AMOLED et sera compatible NFC.

Le fabricant Oppo a récemment présenté le successeur de l’Oppo Band, un fitness tracker abordable et polyvalent. Il s’agit de l’Oppo Band 2, une nouvelle version avec un écran AMOLED plus grand et un module NFC. L’Oppo Band 2 s’aligne sur le prix abordable de son prédécesseur.

Une alternative au Oppo Watch 3

Oppo a dévoilé le Band 2, une alternative moins chère aux Watch 3 et Watch 3 Pro. Succédant à la première Oppo Band, la version 2 dispose d’un écran AMOLED de 1,57 pouce avec une résolution de 256 x 402 pixels. Pour rappel, l’Oppo Band 1 a un écran de 1,1 pouce et ressemble davantage au Xiaomi Smart Band 7. La dalle de la nouvelle itération est donc plus grande. À titre de comparaison, l’Oppo Band 2 ressemble au Band 7 Pro que Xiaomi a lancé le mois dernier.

Du côté technique, l’écran de la Band 2 offre une luminosité de 500 nits. Il couvre l’espace colorimétrique DCI-P3 et est protégé par un verre 2,5D. Oppo affirme avoir préinstallé 200 watch faces et une centaine de modes sportifs. Une puce NFC est également incluse pour les paiements sans contact. Par ailleurs, l’Oppo Band 2 dispose d’une étanchéité de 5 ATM, d’un module GPS et d’un capteur SpO2. Bien entendu, ce n’est pas le seul capteur présent dans l’accessoire. L’appareil est propulsé par le SoC Apollo 3.5. Ce dernier est aidé par 8 Mo de PSRAM et 128 Mo de mémoire flash.

Lire aussi :  10x lossless zoom : l’atout magique d’Oppo pour des photos toujours réussies

La batterie de 200 mAh du tracker de fitness est censée durer jusqu’à 14 jours avec une seule charge, en partie grâce à l’utilisation du Bluetooth Low Energy 5.0. Pour information, l’Oppo Band 2 est compatible avec les smartphones sous Android 6.0 et iOS 10.0 ou plus récents.