Acteurs indissociables du marché français de l’électronique en général et des smartphones en particulier, Oppo et Xiaomi sont des enseignes que l’on ne présente plus. Se disputant un flux serré dans leur pays natal, la Chine, les deux constructeurs se sont redirigés récemment vers un marché plus juteux ; la coure européenne.

Et ils connaissent tous deux un succès très peu anticipé ; proposant des smartphones qui offrent des performances plus qu’acceptables à un prix très compétitif. Qui d’Oppo ou de Xiaomi est l’ultime favori du moment et offre de meilleures performances ?

Oppo vs Xiaomi côté technique

Si vous cherchez à acquérir un smartphone qui offre des performances bonnes à très bonnes sans vous ruiner pour autant, opter pour un modèle de chez Oppo ou Xiaomi est la meilleure option. Mais comment les départager ? Sachez que les deux constructeurs se valent presque sur tous les domaines. Au niveau du système d’exploitation, Xiaomi et Oppo se mettent d’accord pour adopter tous deux Android. Si vous cherchez un smartphone qui puisse vous offrir une bonne qualité d’image quant à vos clichés, Xiaomi est à préférer pour ses modules très performants. Non pas qu’Oppo fasse dans le bas de gamme, mais Xiaomi aura tendance à intégrer des appareils photo à la résolution plus poussée (plus de Méga Pixels) pour un prix tout à fait similaire à ceux de chez Oppo. 

D’un autre côté, Oppo se rattrape très bien au niveau du processeur, intégrant des modèles performants de type Snapdragon très souvent dans ses smartphones.

oppo vs xiaomi cote technique

On préfèrera les smartphones Oppo pour tout ce qui est légèreté, Xiaomi ayant tendance à dépasser de quelques grammes le poids idéal, et ce, au niveau de plusieurs catégories de prix. En effet, les téléphones Oppo possèdent une moyenne de 195 g, contre 200 g de moyenne pour Xiaomi. 

Lire aussi :  OPPO lance une nouvelle série de technologies révolutionnaires de charge rapide

Oppo A72 ou Xiaomi Redmi Note 9 Pro ?

Oppo prend de l’avance côté audio sur ce modèle, avec une qualité de son meilleure que celle du Xiaomi. Mais ce dernier n’est pas en reste non plus, il propose un taux de distorsion tout à fait convenable sur le Redmi Note 9 Pro ainsi que beaucoup d'autres. Si le smartphone Oppo se veut spécialiste du contraste avec des écrans pouvant afficher clairement l’interface même au soleil, le smartphone Xiaomi fait de la résolution son crédo. La plupart des écrans Xiaomi, dont celui du Redmi Note 9 Pro, sont de type AMOLED, un véritable plus qui le fait remonter en score face au A72.

Comparatif Oppo et Xiaomi édition design

Côté esthétique, Xiaomi et Oppo se ressemblent vraiment beaucoup. Si Oppo fait dans le fin et léger, Xiaomi mise sur l’imposant et facile à tenir en main. La coque extérieure est généralement similaire, idem pour l’écran principal qui supporte une petite niche pour la caméra selfie chez les deux constructeurs. Xiaomi l’emporte par contre pour le taux d’occupation de l’afficheur avec sa moyenne de 85 %, contre 83 % pour Oppo. Voici quelques autres différences notables sur des Smartphones Oppo et Xiaomi :

  • Autonomie meilleure en général chez Xiaomi ;
  • Stockage plus généreux pour Oppo ;
  • Ports pour SIM plus nombreux chez Oppo ;
  • Xiaomi offre une meilleure fluidité pour les jeux.