Le constructeur cherche à rapprocher sa communauté grâce à son nouveau forum.

La marque chinoise Oppo séduit de plus en plus les Français avec ses téléphones performants et disponibles pour toutes les bourses. Elle a d’ailleurs mis en place son premier forum pour créer un lieu de partage pour ses utilisateurs.

Un partage d’expérience disponible pour tous

OPPO Community a été mis en place dans l’objectif de rapprocher les utilisateurs de la marque. En effet, ces derniers pourront demander des conseils aux autres membres, partager leur expérience ou alors interagir avec le constructeur. Certains internautes obtiendront même un statut d’expert pour valoriser les aides apportées. De plus, le forum comporte toute une partie concernant les actualités de la marque pour informer, conseiller et renseigner les internautes. Il sera aussi possible d’y trouver des astuces pour les smartphones, mais aussi les futurs objets connectés de la marque.

Voici le nouveau site un peu concurrent :)

Voici le nouveau site un peu concurrent 🙂

Un espace photographie très actif

Connu pour sa qualité en matière de photographies, OPPO a décidé de dédier une partie du forum à la mise en avant de clichés. Les ambassadeurs, mais surtout les amateurs, peuvent y partager des captures issues du monde entier. Il est donc possible de partager et de liker ces photos tout en interagissant avec les photographes. Ces échanges permettent de donner des conseils et des astuces en matière de photographie, l’objectif étant de réaliser les plus belles prises de vues grâce à l’interaction des utilisateurs !

Lire aussi :  Oppo dévoile une nouvelle technologie de Ray Tracing exploitant la puissance du SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2

Un concours organisé par OPPO en partenariat avec Roland-Garros

Pour fêter la création du forum, OPPO avait également mis en place un grand jeu afin de gagner des places VIP pour la demi-finale de Roland-Garros en 2021.  Pour participer, il suffisait de poster une photographie de son sport préféré sur l’espace dédié. La seule condition pour participer était bien entendu de réaliser ce cliché à l’aide d’un téléphone de la marque. Ce concours a eu lieu du 2 au 6 juin et est par conséquent terminé à l’heure actuelle.