La série Find X5 d’OPPO pourrait accueillir une autre variante.

OPPO a récemment sorti trois modèles de sa série Find X5 sur le marché global (Find X5, Find X5 Pro et Find X5 Lite). En Chine, il existe également un autre modèle nommé Find X5 Pro Dimensity Edition qui embarque un SoC MediaTek Dimensity 9000. Récemment, un blogueur chinois sur Weibo a révélé qu’une variante OPPO Find X5 Pro+ pourrait être en préparation. La publication donne un aperçu de la fiche technique de cet appareil qui viendrait se positionner au-dessus des trois variantes existantes en matière de performances.

Fiche technique de l’OPPO Find X5 Pro+ (rumeurs)

Selon le tipster, l’OPPO Find X5 Pro+ embarquera un écran AMOLED E6 LTPO à bord incurvé de 6,78 pouces. La dalle offrira une résolution Quad HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous le capot, on retrouvera le chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 et la puce NPU MariSilicon X, comme sur la version Pro, mais les configurations mémoires pourraient grimper jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR5 et jusqu’à 1 To de stockage UFS 3.1.

L’appareil pourrait accueillir une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide SuperVOOC de 150 W présentée récemment au salon MWC 2022 de Barcelone. Pour rappel, ce standard permettra de recharger entièrement un smartphone en moins de 20 minutes et utilise la technologie propriétaire BHE (pour Battery Health Engine) d’OPPO pour garantir l’intégrité de la batterie. L’OPPO Find X5 Pro+ prendra également en charge la charge sans fil AirVOOC.

Lire aussi :  Une nouvelle version du Super VOOC d’Oppo pour une charge encore plus rapide ?

L’expérience photo sera également améliorée. À l’arrière, le Find X5 Pro+ embarquera un capteur principal Sony IMX789 de 50 MP avec une stabilisation d’image optique sur 5 axes, un objectif ultra grand angle Sony IMX766 de 50 MP et un téléobjectif périscope OmniVision OV64B de 64 MP avec un zoom 5x et un système OIS. À l’avant, on retrouvera une caméra frontale Sony IMX709 de 32 MP.

Pour les autres spécifications, l’appareil sera équipé d’une protection Gorilla Glass Victus à l’avant et à l’arrière pour un indice IP68, d’un châssis en alliage d’aluminium de série 6, de deux haut-parleurs stéréo, d’un moteur linéaire sur l’axe X, d’un scanner d’empreintes digitales à ultrasons sous l’écran et d’un module à infrarouge.

Le blogueur ne précise pas de date de lancement, mais à première vue cette nouvelle variante pourrait se contenter d’une sortie sur le marché chinois uniquement. En revanche, une variante Neo entre le Find X5 « standard » et le Find X5 Lite pourrait être intéressante pour le marché global.