OPPO travaillerait activement sur sa nouvelle série Reno8 qui promet quelques nouveautés.

La série de smartphones Reno8 serait en préparation chez OPPO. L’année dernière, la gamme Reno6 a été annoncée au mois de mai en Chine et est sortie à la rentrée de septembre en France. Il est donc probable que la série Reno8 fasse ses débuts en mai ou en juin sur le marché chinois. Récemment, les spécifications d’un futur smartphone OPPO portant le numéro de modèle PGAM10 sont apparues sur la toile et il semble qu’il pourrait s’agir de la version « standard » du OPPO Reno8.

La série Reno8 pourrait introduire une nouvelle génération de processeur Snapdragon

Selon une première publication de Digital Chat Station sur Weibo, la série Reno8 pourrait être la première gamme de smartphones à proposer les chipsets de la série Snapdragon 7 de chez Qualcomm. Une de ces premières puces de nouvelle génération devrait prendre le nom de Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1, dans la même logique que le processeur phare du moment, le Snapdragon 8 Gen 1.

Dans un second temps, le blogueur de référence a affirmé dans un autre post, toujours sur Weibo, que l’appareil connu sous le nom de code OPPO PGAM10 sera équipé de ce fameux SoC Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1, laissant penser qu’il s’agit d’un des smartphones de la série Reno8 de la marque.

Lire aussi :  Oppo collabore avec Vivo et Xiaomi sur un type de transfert de fichiers AirDrop

Selon les dernières rumeurs, l’OPPO Reno8 sera doté d’un écran AMOLED de 6,55 pouces offrant une résolution Full HD+ de 2400 x 1080 pixels à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’appareil sera équipé d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. En plus du SoC Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1, l’appareil embarquera jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage interne UFS 3.1.

Niveau photo, on retrouvera une caméra frontale de 32 MP logée dans une perforation de l’écran. Ce capteur selfie pourrait être le Sony IMX709 qui équipe déjà les smartphones de la série Reno7 en Chine. Le bloc caméra arrière sera composé de trois objectifs avec un appareil photo principal Sony IMX766 de 50 MP, un objectif ultra grand-angle de 8 MP et un objectif macro de 2 MP.

Enfin, l’appareil sera alimenté par une batterie de 4 500 mAh compatible avec une charge rapide filaire de 80 W.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas si la série Reno8 sera disponible sur le marché global. OPPO avait sorti en septembre dernier les très bons Reno6 5G et Reno6 Pro 5G en France à des tarifs très compétitifs.