L’OPPO Pad est une tablette Android de dernière génération proposée sur le marché chinois.

Le mois dernier, OPPO a dévoilé et commercialisé en Chine sa toute première tablette appelée OPPO Pad. Avec toutes les nouveautés présentées par la marque ces derniers temps et la sortie en France de la série Find X5, nous n’avons pas encore eu le temps de nous pencher sur cet appareil. Alors, voyons voir de plus près ce que propose cette première tablette signée OPPO.

Premiers pas sur le marché des tablettes pour OPPO

L’OPPO Pad est équipée d’un écran IPS LCD de 11 pouces qui offre une résolution Quad HD+ de 2560 × 1600 pixels avec une densité de pixels de 275 ppp. La dalle propose également un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un contraste de 1500:1, le HDR10 et une large gamme de couleurs P3. Dotée d’un chipset Qualcomm Snapdragon 870, la tablette est disponible en plusieurs variantes avec jusqu’à 8 Go de RAM LPPDR4x et un stockage interne jusqu’à 256 Go.

Pour alimenter le tout, OPPO l’a dotée d’une batterie grande capacité de 8360 mAh compatible avec une charge rapide de 33 watts. Pour garder les températures sous contrôle pendant de longues sessions, OPPO a installé un système multicouche graphite + silicone dans le châssis. Cette solution offre une grande surface de dissipation thermique efficace pour garantir que l’appareil est capable de produire les meilleures performances pendant de longues périodes de flux de travail intensifs.

Lire aussi :  Oppo 5G CPE Omni : lancement du tout nouveau hub de connexion 5G

Pour la photographie, on retrouve une caméra frontale 8 MP et une caméra arrière de 13 MP équipée d’un flash LED. Côté audio, l’OPPO Pad dispose de quatre haut-parleurs ACC de deuxième génération équipés chacun d’une grande chambre sonore indépendante. Les haut-parleurs prennent en charge le Dolby Atmos et sont certifiés audio Hi-Res.

En parallèle, OPPO propose des accessoires comme l’OPPO Pencil, un stylet qui offre une pointe réglable pour une sensation plus naturelle et 4096 niveaux de sensibilité à la pression.

Enfin, côté logiciel, l’OPPO Pad tourne sur une version optimisée de ColorOS 12 basée sur Android 11. Cette version comprend des fonctionnalités telles que le pincement à quatre doigts, l’écran partagé à deux doigts, les fenêtres parallèles et la collaboration multi-écrans multi-appareils.

L’OPPO Pad est proposée à partir de 2299 RMB en Chine, soit environ 330 €. À ce prix-là et au vu de ses spécifications, on aimerait bien la voir débarquer un jour en France.