Alors que la gamme Find X3 vient d’être dévoilée par Oppo et sortira en France d’ici le 31 mars, le fabricant compte bien marquer le coup cette année en se positionnant sur tous les fronts. En effet, selon des rumeurs persistantes, Oppo serait sur le point de sortir son premier smartphone doté d’un écran pliable d’ici la fin du mois de juin ou possiblement juillet 2021. Cela a été révélé sur le compte Weibo Digital Chat Station, qui a très souvent des informations de première main concernant le fabricant chinois de smartphones.

Le smartphone pliable va-t-il enfin percer cette année ?

Les écrans pliables semblent animer le marché du smartphone actuellement et c’est particulièrement le cas en Chine avec des marques comme Xiaomi, Vivo et donc Oppo, qui souhaiteraient sortir au moins un modèle d’ici la fin de l’année 2021. Néanmoins, seules des informations spéculatives nous sont parvenues et aucune de ces entreprises n’a pour le moment fait de déclaration définitive sur le déploiement de smartphones à écrans pliables cette année.

Voilà à quoi pourrait ressemble les smartphones pliables de la marque Oppo

Voilà à quoi pourrait ressemble les smartphones pliables de la marque Oppo

En parallèle, un autre géant chinois, Huawei, est à un stade un peu plus avancé et a annoncé son smartphone pliable pour 2021. Samsung devrait également sortir les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 en 2021. Huawei et Samsung pourraient donc tenir les premiers rôles dans cette course. La plupart des spéculations et des designs concernent des modèles qui se replient vers l’intérieur, contrairement à certains modèles déjà produits qui proposaient un pliage extérieur. Huawei, par exemple, avait déjà proposé un tel modèle, l’Huawei MateX, qui, après avoir fait le buzz, a connu un véritable flop à cause de nombreux problèmes techniques en raison de la nature dépliable vers l’extérieur de son écran.

Lire aussi :  Oppo confirme le futur lancement de tablettes et de smartphones pliables pour 2022

Les opinions divergent parmi les utilisateurs de smartphones sur l’utilité et la durabilité des écrans pliables par rapport aux écrans tactiles classiques. Alors que certains aiment l’aspect compact des écrans pliables et pensent qu’ils sont tout aussi efficaces et durables, de nombreux consommateurs estiment qu’ils sont sujets à une usure prématurée et sont moins précis.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à passer au smartphone pliable ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen