Le smartphone pliable Oppo Find N2 pourrait proposer un écran AMOLED LPTO de 120 Hz et le processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1.

L’année dernière, Oppo avait lancé son tout premier smartphone pliable avec le modèle Find N qui avait beaucoup fait parler de lui, mais qui n’a jamais été proposé en dehors du marché chinois. Le fabricant chinois avait tout de même fait le tour du monde avec son Oppo Find N pour le présenter à la presse spécialisée et dans les salons technologiques, comme lors du Mobile World Congress 2022 de Barcelone (MWC 2022). Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs ont circulé par rapport à son successeur possible, l’Oppo Find N2, révélant au passage quelques spécifications alléchantes. Voici ce que nous savons pour le moment…

L’Oppo Find N2 arrivera-t-il à sortir des frontières de la Chine ?

Dans une publication sur Weibo, le Twitter chinois, le blogueur de référence Digital Chat Station, qui a également révélé des détails intéressants concernant le smartphone pliable à clapet Oppo Find N Flip, a distillé quelques détails concernant le successeur direct du Oppo Find N original. Selon toutes vraisemblances, l’Oppo Find N2 de nouvelle génération sera équipé de la puce Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, tout comme son cousin le Vivo X Fold+ (Oppo et Vivo sont des sociétés sœurs au sein du géant BBK Electronics).

Lire aussi :  L'Oppo Find N 2 n'aura pas de problèmes d'écran

En outre, il pourrait également arborer un écran principal AMOLED de 7,1 pouces qui utilisera la technologie LPTO (Low Temperature Polycrystalline Oxide) pour offrir un taux de rafraîchissement à ajustement automatique et allant jusqu’à 120 Hz. De plus, toujours selon les rumeurs, le smartphone serait alimenté par une batterie de 4520 mAh et fonctionnerait sur Android 13 avec la surcouche ColorOS 13 dès son lancement.

L’Oppo Find N2 devrait conserver le même lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation comme pour la génération précédente. Le tipster a également partagé quelques détails sur le design de l’appareil. Oppo envisagerait de lancer le Find N2 avec un revêtement en similicuir à l’arrière. Ce modèle serait disponible en plusieurs finitions avec des modèles noirs, blancs et verts.

En revanche, nous n’avons encore aucun détail concernant sa date de sortie officielle et son éventuelle disponibilité en dehors de la Chine. Alors, n’hésitez pas à rester dans les parages pour plus d’informations sur ce nouveau smartphone pliable signé Oppo.