La nouvelle série Reno 9, reine du milieu de gamme chez OPPO, devrait sortir avant de la fin de l’année en Chine.

La série de smartphones OPPO Reno 9 serait sur de bons rails en Chine. Certains rapports ont affirmé que les nouveaux smartphones milieu de gamme pourraient être lancés officiellement dès le mois de novembre. Bien avant leur lancement, le blogueur chinois Digital Chat Station a dévoilé sur Weibo la probable fiche technique de l’OPPO Reno 9. Alors, qu’est-ce que l’on peut attendre de ce nouveau smartphone signé OPPO ?

OPPO Reno 9 : fiche technique (rumeurs)

Selon Digital Chat Station, l’OPPO Reno 9 a été repéré sur un listing portant le numéro de modèle PHM110. Le smartphone sera équipé d’un écran OLED de 6,7 pouces à bord incurvé et offrira une résolution Full HD+ de 1080 x 2412 pixels à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous le capot, on retrouvera une puce Qualcomm Snapdragon 778G+ 5G et jusqu’à 12 Go de RAM.

Comme pour la série OPPO Reno 8 on retrouvera l’excellente caméra frontale Sony IMX709 de 32 MP sur le Reno 9. À l’arrière, l’appareil accueillera un capteur principal OmniVision OV64B de 64 MP. Nous n’avons pas plus de détails concernant les autres optiques.

Lire aussi :  Oppo Find X5 Pro : les spécifications du prochain flagship d’Oppo fuitent intégralement.

L’OPPO Reno 9 sera alimenté par une batterie de 4500 mAh qui sera compatible avec une charge rapide de 67 W. C’est assez surprenant puisque le Reno 8 proposait une charge rapide de 80 W. Il devrait être livré avec le système d’exploitation mobile Android 13 préinstallé.

Pour rappel, le Reno 8 proposait un écran AMOLED Full HD+ de 6,43 pouces fonctionnant à 90 Hz, un processeur MediaTek Dimensity 1300, un appareil photo principal Sony IMX766 de 50 MP et une batterie de 4 500 mAh avec une charge rapide de 80 W. Bien qu’il y ait ce rétrogradage sur la charge rapide, cette fiche technique potentielle de l’OPPO Reno 9 montre une amélioration au niveau de la puissance, de l’affichage et de l’expérience photo.

L’OPPO Reno 9 sera très probablement accompagné des modèles Reno 9 Pro et Reno 9 Pro+ sur le marché chinois, néanmoins, nous n’avons pour le moment aucune information sur ces appareils.