Oppo est une marque de smartphone connue pour la qualité de l’appareil photo de ses produits. Cette marque est très appréciée par les jeunes étant donné que ses smartphones permettent de prendre des photos et des vidéos de très haute qualité, parfaites pour être partagées sur les réseaux sociaux. Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir l’appareil photo des smartphones Oppo

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités des appareils photo Oppo ?  

Les smartphones Oppo sont connus pour leur appareil photo capable de produire des photos de très haute qualité. Cependant, même si dès le départ, Oppo proposait des smartphones avec de très bons appareils photo, ce constructeur n’a pas cessé d’innover en proposant à chaque fois de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Sur les smartphones Oppo, vous pouvez produire de nombreux effets avec l’appareil photo, pour des photos dignes d’un grand studio de pro. Vous pouvez ajuster la qualité d’image, régler la luminosité et le contraste, prendre des photos et des vidéos HD, mais aussi rajouter des filtres. 

nouvelles fonctionnalites appareil photo oppo

Sur chaque nouveau modèle de smartphone Oppo, vous allez trouver de nouvelles fonctionnalités. Voici à présent les toutes dernières options ayant été ajoutées récemment aux smartphones Oppo, à savoir :  

  • L’effet de profondeur : cet effet permet de flouter l’arrière-plan et de mettre en avant l’objet ou la personne que vous êtes en train de photographier ; 

  • Les stickers : pour personnaliser vos photos et leur apporter une touche de fun, il n’y a rien de mieux que les nouveaux stickers proposés par Oppo ;

  • Le mode beauté : ce mode permet d’améliorer les traits du visage, d’avoir une belle peau et de camoufler ses petits défauts, tels que les imperfections du visage.  

Lire aussi :  Oppo lance le Find X2, un nouveau smartphone super puissant

Quel smartphone Oppo possède le meilleur appareil photo ? 

De manière générale, tous les smartphones de la marque Oppo sans exception possèdent un appareil photo de très haute-définition. Cependant, les modèles récents sont dotés d’appareils photo encore plus performants. En effet, les photos produites par l'Oppo Reno sont d’une qualité remarquable. Celui-ci est doté de 4 caméras arrière, dont une caméra principale de 64MP, un appareil photo de 8MP, une macro-caméra de 2MP ainsi qu’un appareil photo mono de 2MP. Le Reno 5 dispose aussi d’une caméra frontale de 44MP, qui permet de prendre des selfies de qualité. L’Oppo fond x appareil photo possède également une haute-définition, même s’il s’agit d’un modèle de moyenne gamme moins performant que le smartphone Oppo Reno 5.   

Comment récupérer ses photos dans le coffre-fort Oppo ?  

Pour dissimuler vos plus belles photos sur votre smartphone Oppo, vous pouvez les cacher dans le coffre-fort. Ces photos seront ensuite déplacées de la galerie vers le coffre-fort. Pour y accéder, vous allez devoir entrer un mot de passe. Ainsi, vous seul aurez accès à ces photos. Par ailleurs, si vous souhaitez envoyer ces photos ou les diffuser sur les réseaux sociaux, il faudra les retransférer vers la galerie. Pour récupérer une photo dans le coffre-fort de votre Oppo, c’est très simple. Il suffit d’accéder au coffre-fort en entrant le code ou en vous servant de votre empreinte digitale, puis de sélectionner les photos que vous souhaitez récupérer et lancer la récupération.