La nouvelle gamme Reno 8 arrive enfin en France, elle inclut le Reno 8 Pro, le Reno 8 et la version Lite.

Après un premier essai sur le marché du milieu de gamme (Reno 7), Oppo revient à la charge avec sa gamme Reno 8. La grille des tarifs a été revue à la hausse pour trois smartphones proposés par la marque : l’Oppo Reno 8 Pro, l’Oppo Reno 8 et l’Oppo Reno 8 Lite. Une tablette a aussi été annoncée, l’Oppo Pad.

Des smartphones centrés sur la photo

Le Reno 8 Pro est le smartphone le plus puissant de la gamme. Il est équipé de la puce MariSilicon X. La version Pro se concentre beaucoup sur la photo, tout comme la version 8. Le Reno 8 Lite quant à lui tente de se démarquer avec ses propres atouts.

Le 8 Pro s’aligne sans complexe avec les smartphones ayant un très bon appareil photo. Il se permet même de proposer un prix un peu moins élevé que la gamme Find X5. Comme les autres appareils ultra haut de gamme d’Oppo, le MariSilicon X équipe ce téléphone. Grâce à cette puce, le 8 Pro est très fluide même en mode vidéo Ultra nuit 4K.

L’Oppo Reno 8 est plus abordable, il propose une fiche technique classique : une dalle Oled de 6,43 pouces, un rafraîchissement de 90 Hz et une puce Dimensity 1300. Par contre, le HDR 10+ n’est pas prévu. Le Reno 8 laisse tomber le verre forgé pour un revêtement Oppo Glow. Il s’avère également plus épais, avec 7,67 mm d’épaisseur. Le processeur de ce modèle est suffisant pour du milieu de gamme. L’Oppo Reno 8 Lite est logiquement moins puissant que le 8, avec un SoC Snapdragon 695 5G.

Lire aussi :  Vivo X Fold+ vs Samsung Galaxy Z Fold4 : le match des smartphones pliables