Oppo présente ColorOS 13, la nouvelle version de son interface sous Android.

ColorOS 13 est basé sur Android 13, il intègre certaines nouveautés du système d’exploitation de Google. Cette nouvelle version introduit diverses fonctionnalités liées à la vie privée et à la connectivité. L’aspect esthétique a également été revu à la hausse. La marque confirme sa direction artistique, tout en enrichissant l’éventail fonctionnel.

Une mise à jour technique et graphique

Oppo communique sur la dernière version de son interface maison, le ColorOS 13. Ce dernier est destiné aux prochains smartphones de la firme et prendra la forme d’une mise à jour. En sous-couche, on retrouve bien évidemment Android 13. Les terminaux déjà disponibles et compatibles avec le nouveau système d’Android devraient bénéficier de la mise à jour.

ColorOS 13 apporte des nouveautés en termes d’apparence et de fonctionnalités. Les smartphones concernés par la nouvelle interface sont le Find X5 Pro, le Find X5, le Find X5 Lite, mais aussi le Find N. Ce dernier est exclusif au marché chinois. Selon le constructeur, 35 modèles seront mis à jour afin de profiter du ColorOS 13.

Avec cette nouvelle itération, Oppo met sa nouvelle esthétique à l’honneur. En pratique, la firme use d’un bleu intense pour son interface. Le design utilisé par l’interface a été baptisé « aquamorphique ». L’objectif semble être de faciliter la lecture, en optant pour des couleurs franches.

Lire aussi :  Oppo, la bataille contre Huawei et Xiaomi sur le marché français

Le passage à ColorOS 13 est aussi l’occasion pour Oppo de mettre à jour quelques fonctions. On pense par exemple à l’ergonomie : nouveaux fonds d’écran animés, icônes, polices et widgets Always-On. De nouveaux boutons virtuels font leur apparition dans la zone de paramétrage rapide. Enfin, le design de quelques applications évolue pour l’occasion. ColorOS 13 interagit plus avec les applications tierces, telles que Snapchat ou Spotify.