Environ 2 ans après le Find X 1er du nom, Oppo revient avec la version Find X2 Pro. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sur papier, le nouveau smartphone haut de gamme du fabricant chinois a tout pour plaire et pourrait être l’un des smartphones les plus intéressants de l’année. Écran 120Hz, excellente autonomie, nouveau design et belle puissance, on vous dit tout !

Fiche - OPPO Find X2 Pro

Fabricant : OPPO
Prix : 1.049,00 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Oppo Find X2 Pro – Fiche technique

Dimensions 165,2 x 74,4 x 8,8 mm
Poids 200 gr
Écran 6,7 pouces (ratio : 90,9 %)
OS Android 10 avec surcouche ColorOS 7.1
Chipset Qualcomm SM8250 Snapdragon 865
CPU Octa-core (1 x 2,85 Fhz + 3 x 2,42 Ghz + 4 x 1,8 Ghz)
GPU Adreno 650
Mémoire 256 Go en 12 Go RAM ou 512 Go en 12 Go RAM
Micro SD Pas d’emplacement micro SD
Caméras Avant : 32 MP avec 1080p et 30 fps

Arrière : 48 MP, 13 MP et 48 MP en 4k et 30/60 fps ou 1080p et 30/60fps

USB 3.1, Type-C 1.0, USB On-The-Go
Batterie Li-po 4260 mAh avec rechargement rapide à 65 W

Design du Oppo Find X2 Pro

Lorsque la marque a inauguré la série X en 2019, elle a impressionné au niveau de la conception. En 2020, Oppo revient avec un peu plus de sobriété, mais avec un design toujours très soigné. La face avant est occupée à 90 % par un grand écran aux bords incurvés et percée d’une double bulle dans l’angle supérieur gauche pour l’appareil photo. Le modèle dispose de bordures inférieures et supérieures très fines d’à peine 4 mm et d’une petite bande noire de délimitation sur tout le contour.

Oppo Find X2 Pro couleurs

Oppo Find X2 Pro couleurs

Mais ce qui démarque l’Oppo Find X2 Pro de ses concurrents, c’est surtout sa face arrière. En effet, fini le dos en métal ou en verre et bonjour aux deux nouvelles éditions disponibles : le dos en céramique et le dos en cuir vegan. Le second est un véritable bijou, avec une agréable prise en main, très bien travaillé et aux finitions parfaites. La version cuir, bien que légèrement plus épaisse de 0,7 mm que le modèle céramique, est plus légère de 17 grammes.

Oppo Find X2 Pro : son écran

Avec le Find X, la marque nous avait surpris avec un écran qui occupait toute la face avant. Caractéristique qui s’est démocratisée depuis. Cette année, on retrouve donc un écran plus classique, mais avec une qualité d’affichage extraordinaire. L’Oppo Find X2 Pro offre un écran 6,7 pouces qui utilise une dalle AMOLED, une définition QDH+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour une précision incroyable et une grande fluidité dans l’interface, les menus ou les applications telles que Facebook, Twitter ou Instagram. Les utilisateurs pourront profiter d’un contraste infini avec des noirs admirablement sombres.

Oppo Find X2 Pro - Sublime dans toutes ses configurations

Oppo Find X2 Pro – Sublime dans toutes ses configurations, mais le summum reste la version Lamborghini

Performances Oppo Find X2 Pro

Le Find X2 Pro est un des premiers smartphones à posséder le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm qui lui permet de profiter de la 5G. Sachant que la puce Qualcomm est la plus performante pour Android et qu’Oppo l’a associée à 12 Go de mémoire vive et un GPU Adreno 650, on a bel et bien là un monstre de puissance et de performances. Les applications les plus lourdes ou les jeux 2D ou 3D fonctionnent sans le moindre problème, avec une fluidité et une résolution excellente.

Oppo Find X2 Pro - Numéro 1 au classement AnTuTu

Oppo Find X2 Pro – Numéro 1 au classement AnTuTu

Appareils photo du Oppo Find X2 Pro

Le smartphone Oppo Find X2 Pro est équipé d’un module de photo de trois caméras au dos, disposé de haut en bas comme ceci :

  • Le module photo téléobjectif périscope de 13 mégapixels avec un zoom hybride 10x et jusqu’à 60x en numérique.
  • Le module photo ultra grand-angle de 48 mégapixels.
  • Le module photo principal de 48 mégapixels pour shooter en Raw et 12 bits.

De manière générale, il y a une bonne cohérence entre les objectifs, les clichés sont excellents, avec un très bon niveau de détails, pour un résultat digne d’un appareil photo d’un produit premium de ce type.

En ce qui concerne le capteur frontal, le Find X2 Pro est doté d’un capteur 32 mégapixels pour des clichés selfie de très bonne qualité.

Enfin, pour ce qui est du mode vidéo, le smartphone filme en 4K à 60 fps et propose un mode « ultra stable » très efficace, pour un rendu final extraordinaire.

Autonomie du Oppo Find X2 Pro

L’Oppo Find X2 Pro est équipé d’une batterie de 2 x 2130 mAh pour une capacité totale de 4260 mAh qui tient parfaitement une journée entière, quels que soient les paramètres définis (rafraîchissement en 60Hz ou 120Hz et définition automatique, Full HD+ ou QHD+).

Mais c’est au niveau de la charge ultra rapide 65 W que l’Oppo Find X2 Pro se démarque vraiment, car il ne lui faut que 33 minutes pour passer de 0 à 100 %.

Les écouteurs sont vraiment bons pour des modèles offerts en bundle

Les écouteurs sont vraiment bons pour des modèles offerts en bundle

Conclusion sur le Oppo Find X2 Pro

Pour conclure, on retiendra que l’Oppo Find X2 Pro est un smartphone qui offre de belles réussites là où nombre de ses concurrents directs ont tendance à échouer. Il fait sans conteste partie des meilleurs modèles de l’année. Il est doté d’un excellent appareil photo, d’une très bonne autonomie, il offre des performances et une puissance à la hauteur des espérances, une interface agréable, une ergonomie correctement travaillée et un écran plus que satisfaisant. Son design est un plus qui le distingue des autres et la charge extrêmement rapide termine de le démarquer des autres.

Alors, certes son prix avoisine les 1200 euros, mais c’est certainement un des smartphones haut de gamme des plus équilibrés, l’iPhone n’a plus qu’à bien se tenir

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne:
Lire aussi :  Oppo sera disponible chez mobilezone dès le 15 mai !