Cette nouvelle série comprend quatre produits : un chargeur rapide 125 watts, un chargeur rapide sans fil AirVOOC 65 watts, un mini-chargeur SuperVOOC 50 watts et un mini-chargeur rapide 110 watts

Bruxelles, le 15 juillet 2020 – OPPO, chef de file dans le domaine des appareils intelligents et de la charge rapide, a annoncé aujourd’hui le lancement officiel de plusieurs technologies de charge rapide. Cette nouvelle série comprend un chargeur rapide 125 watts, un chargeur rapide sans fil AirVOOC 65 watts, un chargeur rapide SuperVOOC 50 watts ultra-petit et portable, ainsi qu’un mini-chargeur rapide 110 watts.

oppo charge rapide sans fil

La technologie de charge rapide 125 watts d’OPPO représente la dernière percée technologique en matière de charge rapide dans l’industrie de la téléphonie mobile. Avec un algorithme de cryptage avancé et des régulateurs de contrôle de température stricts, il permet une utilisation sûre et efficace du dispositif de charge rapide. Le chargeur rapide sans fil AirVOOC 65 watts permet aux utilisateurs de charger plus rapidement qu’avec fil. Le mini-chargeur SuperVOOC 50 watts et le chargeur rapide 110 watts sont des innovations uniques d’OPPO en matière de charge rapide. La légèreté, la minceur et la portabilité de ces chargeurs puissants en font des chargeurs de premier plan qui se distinguent des chargeurs rapides existants.

Jeff Zhang, Chief Charging Technology Scientist chez OPPO, a déclaré : « Le déploiement accéléré de la 5G dans le monde ainsi que la diversification croissante des applications à haute consommation d’énergie, y compris les jeux et la vidéo, représentent de nouveaux défis pour la durée de vie de la batterie des téléphones mobiles. OPPO est un pionnier en matière de charge rapide depuis le lancement de la technologie VOOC en 2014. Nous étendons maintenant notre expertise dans le domaine des technologies de charge haute puissance, sans fil et ultra-petites, afin de fournir aux utilisateurs une expérience de charge ultra-rapide sûre, efficace et pratique. »

Le chargeur rapide 125 watts : une charge encore plus rapide à l’ère de la 5G

La technologie de charge rapide 125 watts d’OPPO est capable de charger complètement une batterie de 4000 mAh en 20 minutes, et permet de charger jusqu’à 41% en 5 minutes. Cette technologie de charge rapide est ainsi la plus avancée du moment. Elle est compatible avec les précédents produits utilisant les technologies de charge rapide SuperVOOC et VOOC, et prend également en charge les protocoles traditionnels, tels que le 65 watts PD et 125 watts PPS.

OPPO a entièrement optimisé le chargeur rapide 125 watts au niveau de sa conception matérielle. Celui-ci peut prendre en charge un schéma de charge allant jusqu’à 20 volts, 6,25 ampères, et possède des propriétés de densité de puissance considérablement améliorées afin de réduire efficacement le temps de charge sans augmenter simultanément la taille du chargeur. Au niveau de la batterie, il est équipé de cellules 6C doubles, avec un rapport de batterie révolutionnaire, des structures à onglets multiples de pointe, des pompes de charge et un MCU hautement intégré pour améliorer l’efficacité de charge.

La technologie derrière le chargeur rapide 125 watts a renforcé les fonctions de sécurité dans le système en ajoutant 10 capteurs de température supplémentaires qui surveillent l’état de charge et assurent une sécurité maximale pendant le chargement. En outre, la plate-forme utilise des mesures de protection contre les surtensions par fusible, un câble de type C à type C, ainsi qu’un algorithme de cryptage haute résistance de 128 bits pour améliorer la sécurité.

Le chargeur rapide sans fil AirVOOC 65 watts : leader de la recharge sans fil

Grâce au chargeur rapide sans fil AirVOOC 65 watts, les utilisateurs peuvent recharger leurs appareils prestement. Ce chargeur rapide sans fil utilise une technologie isolée de charge à pompe et possède une conception parallèle à double bobine pour augmenter encore l’efficacité de la recharge sans fil.

Lire aussi :  Première fuite d’informations concernant l’Oppo K7 5G !

Le chargeur rapide sans fil AirVOOC 65 watts peut charger une batterie de 4000 mAh complètement en 30 minutes. Cette technologie dispose de cinq mesures de sécurité en plus d’une fonction de détection des corps étrangers. Ce chargeur rapide sans fil est également compatible avec la norme Qi.

De plus, OPPO a présenté un concept de chargeur pour le chargeur rapide sans fil AirVOOC 65 watts. Celui-ci est doté d’un verre sculpté spécialement, fabriqué grâce à une technologie de prototypage rapide. Il constitue la première application de ce type de technologie sur le marché de l’électronique grand public.

Le dessous du chargeur est équipé d’un refroidisseur à semi-conducteur afin de réguler la chaleur entrante et sortante, pour éviter que l’appareil ne chauffe pendant le chargement. Grâce à cela, la température à l’arrière de l’appareil est plus basse d’au moins 2° que dans le cas où seul un ventilateur est chargé de dissiper la chaleur.

Des chargeurs haute puissance ultra petits : pratiques à transporter

OPPO a également lancé aujourd’hui le mini-chargeur SuperVOOC 50 watts, le plus petit et le plus fin au monde, ainsi que le mini-chargeur rapide 110 watts, tous deux dotés d’une architecture unique à deux niveaux.

Le mini-chargeur SuperVOOC 50 watts d’OPPO a été développé pour atteindre une taille similaire à celle d’un porte-cartes de visite ; sa paroi a une épaisseur de seulement 1,05 cm. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent facilement le mettre dans la poche d’une chemise ou d’une veste, ce qui le rend extrêmement pratique pour les déplacements et les vacances. Le chargeur mini SuperVOOC 50 watts est compatible avec les protocoles VOOC, prend en charge les protocoles courants tels que 27 watts PD et <, et peut charger une variété d’appareils, y compris les téléphones et ordinateurs portables.

Les ingénieurs d’OPPO ont développé une architecture révolutionnaire pour le chargeur mini SuperVOOC 50 watts et ont réduit la taille des composants qui occupent le plus d’espace en utilisant une nouvelle conception topologique. Ceci permet une conversion de puissance très efficace, en supprimant le condensateur électrolytique conventionnel, ainsi qu’en introduisant la charge à impulsions – la première de l’industrie. Le chargeur est également équipé de diodes de serrage haute puissance de qualité aéronautique, et d’une technologie d’alimentation à découpage GaN haute fréquence, qui permet de réaliser la miniaturisation de chargeurs haute puissance.

Au-delà des caractéristiques du mini-chargeur SuperVOOC 50 watts, le mini-chargeur rapide 110 watts d’OPPO repousse encore d’un cran les limites de taille et d’efficacité des chargeurs rapides. En plus d’utiliser la même architecture innovante à deux niveaux, le mini-chargeur 110 watts est composé d’une combinaison de structures stratifiées et compactes qui minimisent sa taille à seulement 35,76 cm³ – similaire à la taille d’un chargeur normal 18 watts.

À l’ère de la connectivité intelligente, la série de chargeurs rapides ultra-petits d’OPPO permettra le chargement rapide partout et à tout moment. “Charge & go” devient une réalité. Plus besoin de patienter des heures, et un seul chargeur suffit pour recharger plusieurs appareils.

Au mois de juin 2020, OPPO comptait plus de 2800 brevets mondiaux déposés dans le domaine de la technologie de charge rapide. Les 30 modèles de smartphones de la société dotés de la technologie de charge rapide VOOC ont offert une expérience de charge ultra-rapide à plus de 157 millions d’utilisateurs dans le monde. Avec la demande croissante de charge rapide et mobile à l’ère de la connectivité intelligente, OPPO continuera d’améliorer et de mettre à niveau sa technologie VOOC pour tous les scénarios d’utilisation possibles et imaginables, pour tous ses utilisateurs à travers le monde.