ColorOS 7, nouvelle version de l’OS de Oppo disponible sur l’Oppo Find X2, semble être l’une des interfaces Android les plus complètes.

Toujours en cours de déploiement sur de nombreux smartphones, la nouvelle version de l’OS d’Oppo, ColorOS 7, est déjà disponible sur les modèles de la série Find X2. Ainsi, les utilisateurs ont pu voir toutes les possibilités de l’interface, et elle semble être l’une des plus complètes parmi celles basées sur Android.

OPPO colorOs 7 interface Android

OPPO ColorOS 7, l’une des interfaces Android les plus complètes

Une interface personnalisable

Le plus gros point fort de ColorOS 7, c’est son interface personnalisable. En effet, il est très facile de personnaliser un grand nombre de paramètres, comme par exemple les icônes des applications, sans avoir à télécharger quoi que ce soi. Aussi, il est possible de les personnaliser soi-même en arrondissant ou non les angles, en réglant la taille des logos et icônes, leurs formes, etc.

OPPO interface android coloros 7

OPPO ColorOS 7, une interface personnalisable

Et pour ce qui est du fond d’écran, un très grand nombre de thèmes et images sont disponibles. Par ailleurs, Oppo a même collaboré avec de nombreux artistes afin de proposer un choix très large à ses utilisateurs. Et bien sûr, il ne faut pas non plus oublier la possibilité d’utiliser le mode sombre, idéal pour ne pas s’abîmer les yeux lorsqu’on lit ses messages pendant la nuit.

Lire aussi :  RenoLab : OPPO lance sa plateforme créative à destination des jeunes créateurs.

Des fonctionnalités simples à utiliser et à personnaliser

Toutes les fonctionnalités proposées par ColorOS 7 sont très simples à utiliser. Aussi, il est possible de personnaliser la navigation en utilisant certains gestes prédéfinis ou personnalisés. Par exemple, en dessinant un O sur l’écran, l’appareil photo s’activera automatiquement.
Bien sûr, ce n’est pas tout. On peut en effet retrouver une barre latérale intelligente pour une navigation encore plus aisée. Se trouvant sur le bord droit de l’écran lorsque vous l’activez, cette barre permet d’épingler les programmes et applications auxquels vous désirez avoir accès rapidement.

Une grande sécurité

OPPO interface coloros 7 android

Une fonction “coffre-fort” est disponible avec l’interface ColorOS 7

Bien qu’Android soit déjà relativement sécurisé, l’interface ColorOS 7 va encore beaucoup plus loin dans les fonctions de sécurité qu’elle propose. En effet, on peut notamment parler de la fonction « coffre-fort » qui permet d’héberger des fichiers et documents confidentiels localement et de manière sécurisée à l’aide d’un mot de passe.

Outre quelques fonctions bien intéressantes, il est aussi possible de créer plusieurs comptes sans obligatoirement partager les données entre eux. Intéressant, surtout pour ceux ayant besoin d’un compte personnel et d’un compte professionnel sur leurs smartphones.