Les caractéristiques techniques de l’Oppo Find X5 Pro ont été révélées sur la toile.

Après avoir eu un bref aperçu du prochain smartphone phare d’Oppo en janvier dernier, une nouvelle fuite sur le site de référence WinFuture nous donne une image assez précise de ce à quoi nous pouvons nous attendre. Tant en termes de conception que de spécifications techniques, l’Oppo Find X5 Pro (le nom n’est toujours pas officiel) impressionne.

Du très haut de gamme en perspective

Comme mentionné lors d’une fuite précédente, l’article de WinFuture indique que l’Oppo Find X5 Pro sera livré avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Cette puce haut de gamme devrait être accompagnée par un GPU Qualcomm Adreno 730, 12 Go de mémoire vive et un stockage interne ultra rapide UFS 3.1 de 256 Go. Selon les rumeurs, l’appareil aurait également un écran AMOLED de 6,7 pouces offrant une résolution de 3216 x 1440 pixels avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. WinFuture précise également que le smartphone sera livré avec une batterie de 5 000 mAh, en plus d’avoir des capacités de charge rapide de 80 watts.

Le Find X5 Pro devrait embarquer une caméra frontale de 32 MP et un système à trois capteurs à l’arrière. On retrouverait une caméra principale de 50 MP, une caméra ultra grand-angle de 50 MP et un téléobjectif de 13 MP. Sur les illustrations présentées dans l’article, on peut noter un petit texte sur le bloc caméra arrière du smartphone qui précise « Powered by MariSilicon », faisant référence à la puce NPU interne développée par Oppo et utilisée pour le traitement des images.

Lire aussi :  Un nouveau concept pour un smartphone pliable en 3 chez Oppo

Dans ses caractéristiques, le Find X5 Pro ressemble beaucoup au nouveau smartphone phare OnePlus 10 Pro sorti en Chine au mois de janvier, ce qui semble logique étant donné que OnePlus est devenu une sous-marque d’Oppo. Comme pour ce modèle, l’Oppo Find X5 Pro aura droit à un système de caméra développé en partenariat avec le fabricant suédois Hasselblad, reconnu pour la grande qualité de ses appareils photographiques moyen format.

Aucune information sur le prix du smartphone n’a filtré pour le moment, mais nous pouvons nous attendre à un tarif autour de 1200 €. Comme son prédécesseur, l’Oppo Find X3 Pro, le Find X5 Pro devrait être disponible en France et en Europe, mais aucune date officielle de lancement n’a été dévoilée pour le moment. Nous vous tiendrons évidemment au courant.