Un autre smartphone pliable comme le Oppo Find N, mais celui-ci se replie en trois parties.

Le Oppo Find N 5G n’a été lancé que très récemment en Chine en attendant une version internationale, mais Oppo semble déjà travailler sur quelques nouveaux modèles de smartphones pliables. Un tipster avait précédemment partagé que le géant chinois se préparait à dévoiler en 2022 son premier téléphone à clapet pour rivaliser avec le Galaxy Z Flip3 de Samsung. Aujourd’hui, un nouveau rapport détaille un design de smartphone pliable avec une conception unique à double charnière qui serait en préparation chez Oppo. Voici ce que nous savons.

Un smartphone qui se plie en trois

Le 6 juillet 2021, Oppo avait déposé un nouveau brevet de conception pour un smartphone pliable auprès de la China National Intellectual Property Administration (CNIPA). Ce dernier décrivait un appareil qui a la possibilité de se plier en deux points. Ce brevet a désormais été approuvé et publié ce mois-ci. L’appareil présenté est équipé d’un écran en façade de 5,5 pouces et d’un écran intérieur principal de 7,1 pouces.

L’écran intérieur arbore un format large et est comparable à celui de l’Oppo Find N, bien que la conception du brevet soit environ 15 % plus étroite. La deuxième charnière permet de replier la partie la plus à droite, là où se situe le système de caméra arrière, dans le sens opposé. Cette configuration permet au bloc triple caméra de faire face à l’utilisateur pour les transformer en caméra frontale et multiplier les possibilités. On ne distingue cependant pas de perforation sur l’écran principal (intérieur), ce qui laisse suggérer qu’Oppo pourrait opter pour une caméra située sous l’écran. L’écran secondaire en façade comporte lui une perforation en haut au centre, abritant la caméra selfie.

Lire aussi :  Oppo confirme le futur lancement de tablettes et de smartphones pliables pour 2022

En ce qui concerne les autres éléments, on retrouve un bouton d’alimentation à droite et les touches de volume à gauche. Les bords supérieur et inférieur comportent des haut-parleurs stéréos et un système de microphones. La connectique présentée correspond à un port USB-C.

La date de sortie de ce nouvel appareil est pour le moment inconnue, mais des rumeurs parlent d’une possible commercialisation d’un smartphone pliable à deux charnières avant l’année prochaine chez Oppo. Quoi qu’il en soit, devant le succès phénoménal du Oppo Find N 5G en Chine, la marque compte bien frapper fort sur le secteur du pliable et nous devrions avoir plus d’informations à ce sujet dans les mois à venir.