La série OPPO Find X5 débarquera en France le 24 mars prochain et dès le 9 mars en précommande.

Le géant chinois de la technologie OPPO vient de lancer officiellement son nouveau smartphone phare de la série Find X avec l’OPPO Find X5 Pro. Il sera disponible sur le marché français le 24 mars prochain aux côtés de deux autres modèles un peu plus accessibles, l’OPPO Find X5 et l’OPPO Find X5 Lite. Jetons un coup d’œil aux spécifications et aux fonctionnalités du Find X5 Pro.

Le Find X5 Pro d’OPPO prend le trône

L’OPPO Find X5 Pro est un appareil ultra premium arborant un écran AMOLED de 6,7 pouces offrant une résolution 1440p, un taux de rafraîchissement variable jusqu’à 120 Hz et une luminosité maximale de 1 300 nits. La dalle offre un rendu des couleurs 10 bits, une couverture à 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et un taux d’échantillonnage tactile jusqu’à 1 000 Hz.

Sous le capot, il embarque le SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 couplé au GPU Adreno 730. En parallèle, on retrouve 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage interne UFS3.1. La puce NPU MariSilicon X développée par OPPO fait ses grands débuts et va venir décupler les possibilités et les performances en matière de photo, en particulier sur les prises de vues de nuit.

Le Find X5 Pro embarque un capteur principal Sony IMX766 de 50 MP, un capteur ultra large de 50 MP et un téléobjectif de 13 MP. À l’avant, on retrouve une caméra frontale Sony IMX709 de 32 MP. Le smartphone propose également un nouveau système de stabilisation d’image optique sur 5 axes et la fonction Hasselblad Natural Color Calibration, qui s’appuie sur un capteur de couleur à 13 canaux.

Lire aussi :  Le premier smartphone pliable d’Oppo pourrait être lancé dès cet été

OPPO a également mis l’accent sur la qualité de conception avec un verre Corning Gorilla Glass Victus à l’avant et un panneau arrière en céramique, bien plus résistant que du verre. Outre la solidité du smartphone, le panneau céramique contribue grandement à la dissipation thermique.

Le Find X5 Pro est alimenté par une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide SuperVOOC de 80 W et la recharge sans fil AirVOOC de 50 W. OPPO assure qu’elle peut supporter jusqu’à 1 600 cycles de charge avant de montrer des signes de dégradations.

Enfin, le smartphone est livré avec la dernière version 12.1 de ColorOS, basé sur Android 12, qui apporte son lot d’améliorations en matière sécurité, de confidentialité et d’esthétisme.

L’OPPO Find X5 Pro sera disponible en Blanc Céramique ou en Noir Glacé et sera proposé à 1300 € pour son lancement. Il sera mis en vente le 24 mars, mais vous pourrez le précommander à partir du 9 mars prochain.