La technologie 150W SuperVOOC de OPPO devrait également bientôt faire ses débuts sur un smartphone OnePlus.

Les capacités de charge rapide des smartphones n’ont cessé d’évoluer ces dernières années. Il n’y a pas si longtemps, bénéficier d’une recharge autour de 30 W était déjà satisfaisant, mais aujourd’hui, la charge rapide de plus de 100 W est devenue la norme pour de nombreuses marques de smartphones. Sur ce point, OPPO fait partie des fabricants les plus actifs dans la recherche et le développement avec ses technologies propriétaires VOOC et SuperVOOC, et il l’a une fois de plus démontré lors du salon MWC 2022 en dévoilant une charge rapide de pointe assez stupéfiante.

La charge rapide 150 W SuperVOOC

Lors du salon Mobile World Congress 2022 de Barcelone, OPPO est monté sur scène pour dévoiler sa dernière technologie de charge rapide 150 W SuperVOOC. Au niveau des performances, le nouveau chargeur 150W pourra facilement remplir une batterie de 4500 mAh de 1 % à 50 % en seulement 5 minutes et jusqu’à 100 % en seulement 15 minutes.

Le géant chinois a également déclaré que la nouvelle charge SuperVOOC 150 W sera accompagnée par la technologie propriétaire Battery Health Engine (BHE) pour rendre les batteries plus durables. OPPO annonce jusqu’à 1600 cycles de charge de 0 à 100 % avec une perte de seulement 20 % de la santé de la batterie, soit environ le double de la moyenne des charges rapides actuelles. En parallèle, OPPO équipera ses smartphones de batteries 6C spécialement conçues pour prendre en charge ces nouvelles technologies.

Lire aussi :  La fusion entre Oppo et OnePlus est là !

La société a annoncé que le Battery Health Engine deviendrait incontournable sur les prochains smartphones OPPO et OnePlus. OPPO a d’ores et déjà lancé cette technologie sur ses derniers smartphones OPPO Find X5 et OPPO Find X5 Pro. Quant à la charge SuperVOOC de 150 W, elle sera inaugurée sur un prochain smartphone OnePlus dont le lancement est prévu au deuxième trimestre 2022.

OPPO annonce la charge rapide 240 W SuperVOOC

Toujours lors de la même présentation au salon MWC 2022, OPPO a également donné un aperçu de sa future technologie de charge rapide de 240 W SuperVOOC. Les chiffres donnent le tournis, la recharge 240 W permet de remplir de moitié une batterie de 4500 mAh en seulement 3 minutes 29 secondes et la charge complète s’effectue en à peine 9 minutes. En revanche, cette technologie n’est pas encore prête à être commercialisée, OPPO travaille à la perfectionner pour offrir une meilleure autonomie et une meilleure densité d’énergie.