OPPO se prépare à lancer ses smartphones premium de nouvelle génération de la série Find le 24 février.

Le géant chinois de la technologie a envoyé des invitations aux médias confirmant que l’évènement de lancement de la série OPPO Find X5 aura lieu le 24 février et que l’événement virtuel sera diffusé en direct à 12h, heure française. Lors du même évènement, OPPO devrait également dévoiler ses écouteurs OPPO Enco X2, la montre connectée OPPO Watch 2 et une tablette prénommée OPPO Pad.

OPPO muscle son haut de gamme

Si vous n’êtes pas encore au courant, le OPPO Find X5 et le OPPO Find X5 Pro sont les smartphones haut de gamme très attendus du géant chinois. Ces modèles devraient proposer des spécifications techniques de premier ordre, l’une des caractéristiques les plus marquantes étant l’utilisation de la puce NPU développée par OPPO : la MariSilicon X. Cette puce, qui a beaucoup fait parler d’elle lors des INNO DAY 2021 organisés par la marque, est entièrement dédiée à offrir une expérience photographique améliorée.

OPPO a d’ailleurs mis l’accent sur cette première puce maison jusque dans les invitations pour l’événement de lancement de la série Find X5. En effet, les partenaires et les journalistes ont eu la surprise de recevoir un échantillon de puce NPU MariSilicon X encadré dans du plexiglass en guise d’invitation.

Lire aussi :  Oppo Find X4 : les dernières rumeurs

La marque n’a finalement révélé officiellement que très peu de choses sur ses nouveaux smartphones phares, la toile et de nombreux tipsters se sont chargés d’alimenter les rumeurs autour de la série OPPO Find X5. Récemment, des appareils ont été certifiés par l’organisme chinois TENAA, révélant encore plus d’informations, mais la confusion règne encore sur les spécifications finales et le nombre d’appareils qui composeront cette nouvelle série.

https://weibo.com/oppo?tabtype=album

En parallèle, toujours dans le même événement de lancement, OPPO va dévoiler officiellement sa tablette OPPO Pad, ses nouveaux écouteurs OPPO Enco X2, et possiblement la montre connectée OPPO Watch 2.

Nous allons suivre avec attention l’évènement OPPO du 24 février et nous vous proposerons un compte rendu complet en fin de semaine sur oppo-fans.fr.