La série OPPO Reno 8 a été dévoilée en Chine et comprend trois smartphones.

Le 23 mai dernier, lors d’un événement de présentation, OPPO a dévoilé sa série Reno 8. Cette nouvelle gamme comprend les trois smartphones OPPO Reno8, Reno8 Pro et Reno8 Pro+. Les trois appareils arborent un design identique, mais présentent quelques différences en matière de spécifications. Cette série Reno 8 succède à la gamme Reno 7 sortie l’année dernière, dont le smartphone OPPO Reno7 est arrivé sur le marché français récemment. Outre ces trois nouveaux appareils, OPPO a également annoncé sa nouvelle tablette OPPO Pad Air lors de l’événement.

OPPO soigne son milieu de gamme

Le OPPO Reno 8 et OPPO Reno 8 Pro sont équipés d’un écran AMOLED de 6,43 pouces, avec une découpe pour la caméra selfie dans le coin supérieur gauche, tandis que le OPPO Reno 8 Pro+ arbore un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une découpe alignée au centre. Les trois smartphones proposent une résolution Full HD+. Les variantes Pro et Pro+ offrent un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz, le modèle « standard » se contente d’un affichage à 90 Hz. Les trois smartphones sont dotés d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Dans le châssis, les trois smartphones embarquent de nouvelles puces milieu de gamme. L’OPPO Reno8 standard est doté d’un chipset MediaTek Dimensity 1300 et l’OPPO Reno8 Pro inaugure le processeur Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1 récemment annoncé. L’OPPO Reno8 Pro+ quant à lui est alimenté par le Dimensity 8100-Max de chez MediaTek. En parallèle, on retrouve jusqu’à 12 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne pour les trois modèles. À noter également que la série Reno 8 propose la puce NPU MariSilicon X développée par OPPO pour offrir de meilleures performances pour l’affichage et la photographie.

Lire aussi :  Un écran dans un autre écran ? Le nouveau brevet d’Oppo

Niveau photographie justement, les trois smartphones sont équipés d’un module arrière à triple caméra. Le Reno8 embarque un capteur principal de 50 MP, un capteur de profondeur de 2 MP et un objectif macro de 2 MP. Les Reno8 Pro et Reno8 Pro+ proposent également un capteur principal de 50 MP et un objectif macro 2 MP, mais troquent le capteur de profondeur pour un objectif ultra grand-angle de 8 MP. On retrouve la même caméra selfie de 32 MP à l’avant sur les trois smartphones.

Enfin, chaque modèle de la série Reno 8 est alimenté par une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide SuperVOOC de 80 W.

Pour le moment, nous ne savons pas encore si OPPO prévoit de lancer cette série sur le marché global. L’année dernière, la gamme OPPO Reno 6 avait succédé à la série Reno 4 sur le marché français, il se pourrait donc qu’un renouvellement intervienne d’ici la fin de l’année.