D’ores et déjà disponible, l’OPPO Reno7 est un smartphone 4G d’entrée/milieu de gamme à prix serré qui mise sur la photo pour se démarquer.

Quelques semaines après avoir renouvelé son haut de gamme sur le marché français avec les excellents Find X5 et Find X5 Pro, OPPO étoffe son offre économique avec l’arrivée du OPPO Reno7 dans nos contrées. Ce nouveau modèle vient en complément à la série Reno6 dévoilé à la rentrée dernière et mise sur un design soigné ultra fin, une expérience photo boostée à l’IA et un prix très compétitif en dessous des 350 €. Voyons voir ensemble ce qu’il propose…

Une fiche technique propre et une expérience photo riche

L’OPPO Reno7 est un smartphone 4G très clairement taillé pour jouer les trouble-fête entre l’entrée et le milieu de gamme. Il arbore un design fin avec seulement 7,5 mm d’épaisseur et 175 g sur la balance. Il dispose d’un écran AMOLED de 6,43 pouces, protégé par un verre Corning Gorilla Glass 5. Le panneau offre une résolution Full HD+ (2400 x 1080 pixels) à une fréquence d’affichage de 90 Hz et une luminosité maximale d’environ 800 nits.

Sous le capot, on retrouve un chipset Qualcomm Snapdragon 680 (8 cœurs, 2,4 GHz) associé au GPU Adreno 610. En parallèle, il embarque 8 Go de RAM et un stockage interne UFS 2.1 de 128 Go. Il dispose également d’un emplacement microSD pour vous permettre d’étendre sa capacité de stockage et supporte les cartes mémoires jusqu’à 1 To.

Lire aussi :  Test Oppo Reno Z : avis complet, prix et fiche technique

L’OPPO Reno7 tire son épingle du jeu du côté de la photo. Le bloc caméra arrière est doté d’un capteur principal large de 64 MP (f/1.7) associé à un capteur de profondeur de 2 MP et un capteur microscope de 2 MP (grossissement 15x et 30x). À l’avant on retrouve une caméra frontale 32 MP développée en partenariat avec Sony. Cette dernière fait appel à un algorithme spécial pour optimiser la captation de la lumière et OPPO promet des portraits naturels d’une qualité proche d’un reflex numérique. L’expérience photo est boostée par la partie logicielle qui fait appel à l’intelligence artificielle et l’on retrouve de nombreux modes (portrait Pro, selfie HDR, amélioration de la scène par l’IA, mode Extra-HD 108 MP, etc.).

Côté connectivité, le Reno7 prend en charge le Wi-Fi 5 (ac), le Bluetooth 5.1 (A2DP, LE, aptX HD), le NFC, et dispose d’une prise jack 3,5 mm. Niveau autonomie, il est doté d’une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide filaire SUPERVOOC 33 watts, vous pourrez récupérer 50 % de batterie en moins de 30 minutes.

Enfin, le smartphone est livré avec l’interface ColorOS 12 basée sur Android 12. L’OPPO Reno7 est disponible en finition Orange Crépuscule et Noir Stellaire pour un tarif de 329,90 € (prix public) sur les sites de vente en ligne.