Oppo vient d’annoncer l’arrivée en Europe, Belgique et Luxembourg pour le moment de deux nouveaux smartphones. En effet, la marque chinoise a dévoilé les Oppo A74 et Oppo A74 5G, qui débarquent donc en Europe et prochainement en France.

Nouveaux modèles sous Android avec surcouche ColorOS

La gamme d’Oppo continue à s’étendre avec ces deux modèles, A74 et A74 5G, et s’attaque au marché du milieu de gamme. Pour commencer, le A74 est étanche aux intempéries et résiste aux éclaboussures puisqu’il est équipé de joints supplémentaires afin de prévenir les défaillances dues à la poussière et aux gouttes de pluie. Pratique et surtout peu répandu parmi cette gamme de smartphones, seuls 18 % des modèles sont équipé d’un tel arsenal de protection. Le modèle pèse 175g et fait concurrence à d’autres modèles de grandes marques comme le Sony Xperia 1 II 5G et ses 181,4 g ou le Samsung Galaxy S20 Plus 5G et ses 188 g.

Oppo A74 et Oppo A74 5G

Oppo A74 et Oppo A74 5G

En termes d’épaisseur, la nouvelle gamme d’Oppo peut mieux faire. En effet, elle se classe parmi le bas du comparatif avec 9 mm alors que la tendance se situe plutôt entre 6,72 et 8,83 mm pour une prise en main optimale. Malgré ses capacités de résistance aux intempéries, les modèles A74 ne seront pas waterproof, il n’est donc pas question de les plonger dans l’eau comme beaucoup des smartphones disponibles sur le marché.

Lire aussi :  Oppo Find X2 Lite, le petit nouveau de la lignée Find X2

La différence entre le modèle A74 et A74 5G repose en partie sur la taille de l’écran, le premier est équipé d’une dalle AMOLED 60 Hz de 6,43 pouces tandis que le second propose un écran LCD 90 Hz de 6,5 pouces. Les deux modèles sont équipés de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage et la version 5G permet d’atteindre un débit descendant de 2,1 Gb par seconde. Ils sont équipés d’un port USB-C, d’un jack audio et seraient donc proposés à un prix entre 200 et 300 euros qui correspond bien au milieu de gamme visé par la marque.