OPPO lance une nouvelle paire d’écouteurs sans fil en Chine avec les OPPO Enco R.

En parallèle de la présentation officielle de la série Reno 8 en Chine, le géant chinois a dévoilé de nouveaux écouteurs True Wireless avec les OPPO Enco R. Très légers, dotés de drivers de 13,4 mm et bénéficiant d’une autonomie confortable, ils viennent compléter le catalogue d’accessoires OPPO déjà très fournit. Penchons-nous de plus près sur leur fiche technique…

Des écouteurs poids plumes qui en ont dans le ventre

Les écouteurs OPPO Enco R arborent un design similaire à celui des Apple AirPods de première génération avec des embouts profilés pour s’adapter confortablement à vos oreilles. Très léger, chaque écouteur ne pèse que 3,5 grammes. Ils sont équipés de drivers dynamiques de 13,4 mm capables d’offrir un son clair et équilibré. Les Enco R utilisent la technologie Bluetooth 5.2 et prennent en charge les codecs audio SBC et AAC. OPPO a également pensé gaming avec un mode à faible latence de 94 ms. Malgré l’absence d’une véritable réduction de bruit active (ANC), les écouteurs incluent une suppression de bruit IA pour une meilleure qualité d’appels.

Les écouteurs répondent à un contrôle tactile simple pour naviguer parmi vos contenus audio, répondre aux appels et accéder à l’assistant vocal. De plus, ils disposent d’une fonctionnalité leur permettant d’accéder à la caméra du smartphone appairé pour prendre une photo ou capturer une vidéo. Pour cela, l’utilisateur doit retirer l’un des écouteurs et taper deux fois sur son dos.

Lire aussi :  Oppo va présenter son chargeur rapide 50 watts Wireless AIR VOOC

Niveau autonomie, chaque oreillette est dotée d’une batterie de 27 mAh qui offre jusqu’à 4h de lecture en continu avec une charge complète. En outre, le boîtier de charge abrite une batterie de 300mAh capable de fournir jusqu’à 20 heures d’autonomie supplémentaire aux oreillettes. Ce dernier se recharge grâce à un port USB-C.

Enfin, les OPPO Enco R sont certifiés IPX4 pour offrir une résistance à la transpiration et aux éclaboussures.

 

Les écouteurs sans fil OPPO Enco R seront disponibles en Chine le 31 mai prochain en finition Ice White et pour un tarif de 299 RMB (environ 42 €). Pour le moment, nous ne savons pas encore s’ils arriveront en France. OPPO propose actuellement de nombreux modèles d’écouteurs True Wireless comme les excellents OPPO Enco X2 et OPPO Enco Free2. Si vous préférez la légèreté sans compromis sur la qualité d’écoute, nous vous conseillons également les écouteurs OPPO Enco Air.