Le fabricant chinois Oppo vient tout juste de dévoiler son smartphone A73 en Tunisie. Le téléphone est en fait apparu sur le site officiel d’Oppo dans le pays, sans vraiment d’annonce officielle. Ce modèle est une nouvelle version du F17, lancé en Inde en septembre 2020. Pour le moment, la marque n’a pas donné de prix pour ce nouveau smartphone, mais on sait qu’il sera disponible en deux coloris. De plus, sa fiche technique est particulièrement prometteuse.

Une quadruple caméra arrière et un processeur surpuissant

 

OPPO A73 avis smartphone

OPPO A73 version couleur Argent Classique

Sur le site d’Oppo Tunisie, on peut déjà connaître les caractéristiques techniques du A73. Très semblable au F17 proposé en Inde, ce modèle embarque un processeur ultra performant Snapdragon 662 SoC de Qualcomm. Il est également équipé d’une mémoire vive de 6 Go, contrairement au F17 qui est aussi disponible en 8 Go de RAM. Ce nouveau smartphone possède 128 Go de stockage pour conserver toutes vos photos et vidéos préférées. Mais il sera toutefois possible d’ajouter une carte microSD si vous manquez d’espace. De plus, le A73 se dote évidemment d’un écran AMOLED en très haute définition de 6,44 pouces, avec une résolution de 1080 x 2400 pixels.

Les utilisateurs apprécieront également la batterie de 4015 mAh du Oppo A73, l’une des plus puissantes du marché. Ce smartphone aura donc une excellente autonomie, mais il pourra aussi bénéficier du système de charge rapide 30W VOOC 4.0 de la marque. De la même manière, il saura séduire par son système de quadruple caméra arrière.

Lire aussi :  Oppo lance le Find X2, un nouveau smartphone super puissant

Tentant de rivaliser avec les plus grands fabricants de téléphones, Oppo offre au A73 quatre capteurs surpuissants pour enregistrer vos instants les plus précieux. Ses caméras de 16 MP et 8 MP vous permettront ainsi de réaliser les plus beaux clichés, quel que soit votre environnement. Vous profiterez également de sa caméra avant de 16 MP pour capturer vos plus beaux selfies. De toute évidence, ce smartphone ultra puissant est particulièrement prometteur, comme son pendant indien !