Le lacement de l’Oppo A72 fut le 21 avril 2020. Il s’agit d’un Smartphone de milieu de gamme qui dispose d’un SoC Qualcomm Snapdragon 665. Le stockage dont jouit l’Oppo A72 est de 128 go, ce qui peut s’étendre grâce à une microSD. Il dispose également de quatre capteurs photos à l’arrière dont le plus important fait 48 mégapixels. La batterie de l’Oppo A72 est de 5 000 mAh dotée d’une compatibilité de charge rapide avec 18 W.

La fiche technique de l’Oppo A72

L’Oppo A72 dispose d’une fiche technique dont les principales caractéristiques sont :

  • Une caméra avec quatre capteurs dont le principal est de 48 Mpx ;
  • Un écran de 6,5 pouces ;
  • Une définition de 2400 x 1080 pixels ;
  • Un processeur Snapdragon 665 Qualcomm ;
  • Une mémoire vive de 4 Go et une RAM de 8 Go ;
  • Une batterie de 5 000 mAh.fiche technique oppo a72

Sachez, par ailleurs, que l’écran de l’Oppo A72 est doté de la technologie d’affichage LCD, d’une fréquence de 60 Hz et d’un DPI de 405 ppp. Le stockage dispose de la technologie OTG et est extensible via microSD en plus d’une mémoire de 128 Go. Le Smartphone possède également 2 hautparleurs.

La discrétion du capteur d’empreintes de l’Oppo A72

Au début de notre « Oppo A72 test », nous étions surpris de ne pas trouver le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran ou au dos du Smartphone. En fait, le dispositif est positionné sur la tranche. Ainsi, il se double d’un bouton de mise en veille au niveau de la tranche droite.

Lire aussi :  Oppo sort une édition limitée Lamborghini de son smartphone Find X !

Cette position est appréciable, car elle permet au lecteur d’empreinte de tomber directement sous le pouce. En parallèle, les deux boutons qui permettent de gérer le volume sont sur la tranche gauche.

L’Oppo A72 et les avis des clients

De manière globale, les clients rapportent des avis assez positifs sur l’Oppo A72. Il est vrai que la technologie ColorOS est une grande avancée dans le domaine des Smartphones. En effet, les problèmes de l’interface ont été corrigés grâce à la dernière mise à jour. À présent, Oppo enrichit le système du A72 avec Google Discover. Certains vont jusqu’à qualifier cette interface Android comme la meilleure sur le marché, et ce, grâce à la multitude d’options qui permettent de la personnaliser très facilement.

L’écran de l’Oppo A72 est programmé, par défaut, pour afficher des couleurs un peu trop bleutées. Mais il est tout à fait possible d’arranger cela par un simple passage au niveau des paramètres de calibration. Dès lors, on s’en sort avec une fidélité de couleurs très correcte. Par contre, Oppo fait moins que ses concurrents au niveau de la clarté. En effet, le contraste 1500 :1 et la luminosité de l’Oppo A72 laissent malheureusement à désirer.

Enfin, vous pouvez trouver l’Oppo A72 au prix de 255 euros, ce qui est très raisonnable vu la qualité du produit. À ce prix, vous aurez un téléphone design qui remplit toutes les commodités pour que vous puissiez l’utiliser pour toutes vos activités quotidiennes.