Avec son succès grandissant, le fabricant de smartphones Oppo construit de plus en plus de ses modèles de téléphones pour satisfaire sa clientèle. En effet, ce serait un smartphone toutes les 3 secondes qui serait fabriqué et prêt à la vente. Mais cette marque innovante ne s’arrête pas là pour fournir le meilleur à ses clients, puisque la branche Oppo Inde vient de lancer la commande de smartphones Oppo via WhatsApp !

Une initiative dans la ligne directrice d’Oppo concernant son service client

Selon le fabricant de smartphones, l’initiative prise par la branche Oppo Inde de lancer les prises de commandes via WhatsApp s’inscrit parfaitement dans la stratégie à long terme d’Oppo concernant son service client, mais aussi dans le support des magasins et revendeurs Oppo locaux. En effet, ces derniers étant impactés par la crise du Covid-19 ainsi que les nombreux lockdown, cette solution pourrait grandement les aider.

Mais comment ça fonctionne au juste ? En fait, le client, depuis le confort de sa maison, doit tout simplement envoyer un message au +91-9871502777 sur WhatsApp. Celui-ci devra alors contenir le nom du produit souhaité, le nom de l’État ou province, ainsi que son code postal. Suite à cela, les opérateurs redirigeront la demande et le client recevra un appel d’un revendeur proche, que celui-ci soit généralement joignable en ligne ou non, ayant ce produit en stock. Il ne restera alors plus au client qu’à s’arranger avec le revendeur et le tour est joué ! Plus besoin donc de chercher pendant des heures en ligne et de devoir se déplacer dans tous les revendeurs si le produit est peu disponible.

Lire aussi :  Oppo pourrait se lancer dans le domaine automobile également

Une initiative qui pourrait peut-être rester après le lockdown et, qui sait, peut-être s’étendre dans le monde entier.