La marque Oppo a mis, il y a quelque temps déjà, un tout nouvel opus destiné à la gamme moyenne sur le marché. C’est non sans publicité et faireparts que le Reno 4 fit sa grande entrée en jeu dans la scène des Smartphones new age.

 

Fiche - Oppo Reno 4

Fabricant : OPPO
Prix : 379,00 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Conçu spécialement pour les amateurs de bond technologique qui ne souhaitent pas se trouer le porte-monnaie, le Reno 4 est un petit bijou d’innovation placé à prix abordable. Mais cet effort sur le prix pourrait-il signifier l’impasse en termes de qualité ? On vous répond tout de suite avec cette revue du Oppo Reno 4.

Un design soigné pour l’Oppo Reno 4 !

Le premier paramètre que nous allons analyser est le design externe de l’Oppo Reno 4. C’est sans surprise que le constructeur reprend son modèle de base ; une coque aux bords peu arrondis en plastique rigide. Cette fois-ci, Oppo présente une coque unie à semi-unie et non dégradée comme nous avions l’habitude de le voir. Sa taille de 6.4 pouces le fait entrer dans la catégorie moyenne, voire légèrement grande, mais pas autant que d’autres modèles de la même marque. Le tout, pour une définition totale de 2 400 x 1 080 pixels, paramètre qui promet une image des plus nettes. Comme pour la plupart des Smartphones de dernière génération d’Oppo, l’écran est équipé de la toute dernière technologie AMOLED, qui est d’ailleurs présente sur le modèle Oppo Reno 4 Pro. On pourra donc s’attendre à une balance des couleurs et des blancs quasi impeccable.

design soigne oppo reno 4Le paramètre phare de ce modèle est bel et bien le module photo qui est installé de façon latérale sur ce Smartphone. On ne peut donc pas retrouver la touche contemporaine d’Oppo sur l’Oppo Reno 4, ni l’Oppo Reno 4 Z, le classique appareil photo positionné au milieu de la coque. Mais l’alignement propre et bien décalé sur la gauche de ce modèle lui confère un certain aspect moderne qui n’est pas pour déplaire. Pas d’incurvation sur les côtés de l’écran cette fois-ci, jugée spécifique aux modèles haut de gamme. Mais on garde quand même une assez belle conception externe, avec des bords bien coupés et un affichage qui s’emboîte parfaitement sans coupures ni bavures.

Lire aussi :  OnePlus adopte ColorOS du constructeur Oppo

Que vaut l’Oppo Reno 4 en termes de technicité ?

Vous pourrez profiter de deux versions différentes pour le stockage : 128 Go et 256 Go. Il s’agit d’une option intéressante pour compenser le fait que la mémoire ne soit pas extensible sur ce modèle. Impossible donc d’ajouter de carte SD pour développer la capacité de stockage de l’appareil, on se contentera d’une limite supérieure de 256 Go.

Passons maintenant à la partie technique par excellence ; le processeur. Sur l’Oppo Reno 4 comme sur l’Oppo Reno 4 Pro, le constructeur joue la carte de la technicité, avec un très joli processeur de type Snapdragon 756G de chez Qualcomm. Un bel effort sur un Smartphone qui serait censé être intégré dans la catégorie moyenne gamme. Côté autonomie, on peut dire que ce Smartphone est très bien placé avec sa batterie de 4 020 mAh, qui n’est pas amovible par contre. L’Oppo Reno 4 5G est un Smartphone qui remplit beaucoup de critères de qualité, voici quelques autres de ses spécifications :

  • ColorOs Android ;
  • Appareil photo 48MP ;
  • USB type C ;
  • Gyroscope.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: