Le salon Mobile World Congress 2022 à Barcelone va être l’occasion pour Oppo de présenter ses innovations en matière de technologie mobile.

Oppo a annoncé le 15 février dernier qu’il sera présent au congrès MWC 2022 (Mobile World Congress) qui va se dérouler du 28 février au 3 mars prochain à Barcelone. Le salon aura pour thème « Shape the Future » que l’on peut traduire en français par « Façonner l’avenir ». Ce sera l’occasion pour le géant chinois de présenter ses dernières technologies mobiles, ainsi que ses réalisations en matière de 5G et de réalité augmentée. Nous pouvons espérer y voir en action des produits comme le smartphone pliable Oppo Find N, les lunettes Oppo Air Glass ou encore la série Oppo Find X5 qui sera officiellement lancée le 24 février 2022.

L’innovation Oppo au salon MWC 2022

Le stand Oppo lors de l’exposition MWC 2022 sera divisé en 5 parties nommées « Brand », « Flagship », « Smartphone Technology », « 5G » et « AR Ecosystem ». L’entreprise a annoncé pour teaser que chaque zone présentera plusieurs technologies mobiles à la pointe de l’industrie et qui « établiront de nouveaux records ». Sur ce point, nous pouvons faire confiance à Oppo étant donné que la marque a eu pour habitude ces dernières années de marquer le coup à chaque présentation et évènement majeur.

Comme pour son dernier évènement INNO DAY 2021, Oppo a pensé aux personnes qui ne pourront pas se rendre physiquement au salon MWC 2022 de Barcelone et va créer un évènement virtuel. Vous pourrez donc découvrir les dernières technologies de l’entreprise depuis chez vous en baladant votre avatar 3D dans un environnement virtuel façon metaverse.

Oppo profitera également de l’événement MWC 2022 pour mettre en lumière ses efforts en matière de protection de l’environnement et dévoilera sa stratégie de développement durable pour l’avenir. Sur l’année 2021, le fabricant a réussi à réduire de 95 % son utilisation de matière plastique dans ses emballages de smartphones.

Lire aussi :  OPPO va commencer à produire en masse un processeur maison.

En 2021, Oppo a enregistré une croissance annuelle de 22 % sur le marché global et occupait la quatrième position sur le secteur des smartphones. Le fabricant chinois a beaucoup fait parler de lui en ce début d’année avec la sortie de son premier smartphone pliable Oppo Find N et devrait poursuivre dans cette voie avec l’introduction de la série flagship Oppo Find X5 le 24 février prochain.