OPPO a récemment sorti le Reno5 Pro + 5G. Parmi ses points forts, on retrouve le SoC Snapdragon 888 et l’objectif caméra IMX766 de 50 MP construits en partenariat avec Sony. De nouvelles rumeurs persistantes en Chine semblent indiquer qu’OPPO et Sony travaillent également main dans la main sur un nouveau capteur photo surnommé le Sony IMX789. Par ailleurs, un futur smartphone phare d’OPPO devrait embarquer prochainement ce nouvel objectif photo.

Le Find X3 comme futur bénéficiaire ?

OPPO Sony partenariat caméra

Partenariat entre OPPO et Sony pour le nouveau capteur photo

OPPO doit sortir sa nouvelle série de smartphones Find X3 au premier trimestre 2021, mais pour le moment, leurs caractéristiques techniques ne se basent que sur des rumeurs. Des informations divulguées courant décembre ont révélé que le prochain Find X3 Pro sera équipé par un Snapdragon 888 et livré avec une version améliorée de la technologie de charge rapide 65W d’OPPO. Son écran à bords incurvés de 6,7 pouces aura un affichage 120 Hz, offrira une résolution de 1440 x 3216 pixels et sera capable d’afficher des images en couleurs 10 bits. Au niveau du bloc caméra arrière, on retrouverait deux objectifs Sony IMX766 de 50 MP comme capteurs principaux et, comme capteur grand-angle, un téléobjectif de 14 MP ainsi qu’un objectif macro de 3 MP.

Lire aussi :  Oppo conceptualise des smartphones pliables

Donc pas de mention du Sony IMX789 ici, mais encore une fois, aucune information officielle n’est venue étayer ces informations. En revanche, cette dernière technologie devrait rester exclusive au géant chinois du smartphone dans un premier temps. Les modèles phares d’OPPO pour 2021 embarqueront un capteur personnalisé, fruit de cette collaboration avec Sony. On ne sait pas encore quel smartphone OPPO sera équipé avec le nouvel objectif haut de gamme IMX789.

Le récent Sony IMX766 a mis l’accent sur la photographie en condition de faible éclairage avec sa taille de capteur de 1/1,56 pouce. En comparaison avec son prédécesseur, l’objectif Sony IMX586 de 48 mégapixels, l’IMX766 peut absorber 63,8 % de lumière en plus. Bien qu’aucune information technique ne soit disponible sur l’IMX789, il est susceptible d’offrir une expérience supérieure à l’actuel IMX766 en matière de photographie en basse lumière.