L’innovation ne s’arrête jamais pour OPPO et la nouvelle gamme phare Find X6 est d’ores et déjà en préparation.

OPPO travaillerait actuellement sur sa nouvelle série de flagships Find X6. Sur la base des modèles précédents, nous pouvons affirmer que la gamme comportera au moins deux modèles : l’OPPO Find X6 et l’OPPO Find X6 Pro. Plusieurs détails sur les caractéristiques techniques de ces nouveaux smartphones ont fait surface sur la toile. Voici ce que nous savons pour le moment…

Un rafraîchissement de la série Find X5 ?

Selon le blogueur Digital Chat Station sur Weibo (le Twitter chinois), l’OPPO Find X6 « standard » offrira une résolution d’affichage de 1,5K, tandis que l’écran de l’OPPO Find X6 Pro permettra une résolution 2K. D’autres rapports précédents avaient affirmé que la série Find X6 serait équipée du processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2. Cependant, un autre blogueur a affirmé que seul le Find X6 Pro sera doté de ce SoC de dernière génération. Le modèle de base pourrait être équipé du chipset Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1.

Presque tous les principaux fabricants chinois de smartphones ont lancé des modèles phares équipés de la puce Snapdragon 8+ Gen 1, à l’exception d’OPPO. Il semble donc que la société l’ait réservé pour sa prochaine série Find X6.

Pour rappel, les OPPO Find X5 et OPPO Find X5 Pro sortis en France sont équipés respectivement par les processeurs Qualcomm Snapdragon 888 et Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. La version Pro était donc équipée de la dernière génération de puce à sa sortie, tandis que l’OPPO Find X5 « standard » embarquait une puce de la génération précédente. Il semble donc probable qu’OPPO utilisera une approche similaire avec les chipsets de sa gamme Find X6.

Lire aussi :  Découvrez comment mettre une carte SIM dans un Oppo !

Plusieurs fabricants chinois devraient proposer dans un avenir proche un capteur d’appareil photo de 1 pouce sur leurs prochains smartphones phares. Les spéculations vont bon train sur le fait que la série Find X6 d’OPPO comportera également ce type de capteur. Il sera probablement disponible sur le modèle Pro.

À l’heure actuelle, il n’y a pas de mot sur la date de lancement prévue de la série OPPO Find X6. Selon toute vraisemblance, elle pourrait faire ses débuts au premier trimestre 2023.