Le géant chinois de la technologie vient de fêter ses 18 ans d’existences et souhaite créer une plateforme participative pour plus de proximité avec ses utilisateurs.

Le 17 septembre dernier, Oppo a fêté son 18e anniversaire. Le géant chinois de la technologie a été fondé en 2004 et a démarré en tant que fabricant de lecteurs MP3 et MP4. Par la suite, la société a investi le marché des téléphones mobiles en 2008, mais s’est véritablement fait un nom dans le secteur du smartphone à partir de 2011 avec le lancement de l’Oppo Find. Pour commémorer ses 18 ans d’existences, Oppo a annoncé la plateforme Oppo Global Community, un moyen pour la société de créer une communauté pour ses utilisateurs fidèles.

Découvrez en avant-première les derniers produits et innovations d’Oppo

Alors que la société célèbre son 18e anniversaire, Oppo est le quatrième plus grand fabricant de smartphones au monde. Le géant chinois est présent dans plus de 60 pays à travers le monde. Pour fêter l’évènement et marquer le coup, l’entreprise a annoncé officiellement la création de la Oppo Global Community. À travers cela, Oppo souhaite bâtir un écosystème inclusif et ouvert pour tous ses utilisateurs afin de leur offrir une plateforme où ils pourront s’engager, interagir et partager avec l’entreprise.

Lire aussi :  Oppo retire ses produits : que se passe-t-il pour la marque chinoise ?

Cette nouvelle communauté servira de plaque tournante pour un certain nombre de programmes. Le géant chinois lancera notamment son programme « Oppo Product Ambassadors » à partir de cette plateforme. Ce programme offrira aux utilisateurs fidèles la possibilité de découvrir les dernières innovations et les derniers produits de la marque avant même leur sortie commerciale. La plateforme abrite également le forum ouvert « O-Chat » sur lequel les utilisateurs du monde entier peuvent discuter des produits et des technologies d’Oppo. Enfin, cette plateforme propose aussi une fonctionnalité « Oppo Lifesetter » qui permet aux utilisateurs de partager leur parcours de vie et professionnel afin d’inspirer les autres.

En dehors du lancement de la plateforme Oppo Global Community, l’entreprise prévoit également de diffuser une nouvelle série de documentaire, qui raconte différentes histoires d’employés de la marque et l’inspiration derrière leur travail. Oppo a également souligné qu’elle continuera d’investir dans des initiatives de développement durable.