Le deuxième fabricant chinois de smartphones travaille actuellement d’arrache-pied sur sa prochaine gamme de smartphones, la série OPPO Find X3. Nous vous en parlions déjà précédemment, des informations ont d’ores et déjà fuité à quelques reprises sur leurs spécifications et leurs designs. Des tests benchmark ont également été repéré leur conférant des scores records. À l’heure actuelle, Oppo n’a encore rien confirmé officiellement sur la gamme Find X3 qui s’annonce déjà comme des smartphones qui vont compter en 2021.

Un an après la très réussie série Find X2

OPPO Find X3 prix

OPPO Find X3 : lancement en mars ?

Par le biais de Weibo, il semble qu’Oppo ait peut-être teaser son lancement. Le nouveau message annonce simplement : « #Impossible Surface #See you in March ». Il semble donc qu’un événement de lancement soit prévu pour le mois de mars. Bien que les détails soient bien maigres sur l’événement, la sphère technologique s’accorde à dire qu’Oppo annonce en réalité le dévoilement de ses smartphones de la série Oppo Find X3. Ce qui résonne avec la sortie l’année dernière à la même période de la série Find X2.

Récemment, le blogueur spécialisé Evan Blass a partagé des rendus du smartphone Find X3 Pro. Ils montrent que le téléphone arbore une dalle incurvée et un bloc caméra arrière doté de quatre objectifs. Au niveau des coloris, ils laissent entendre que le smartphone serait disponible en quatre variantes avec du noir, du bleu, de l’orange et du blanc.

Lire aussi :  Le Oppo A15 débarque en France sous la barre symbolique des 150 €

Au niveau de sa fiche technique, on retrouve un écran 6,7 pouces avec une résolution 1440p et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le bloc caméra arrière aura deux capteurs Sony 50 MP, un téléobjectif 13 MP et un objectif macro 3 MP avec prise en charge du zoom 25x. La caméra frontale sera placée dans une découpe perforée. L’Oppo Find X3 Pro devrait être alimenté par une batterie de 4500 mAh avec une prise en charge de la technologie de charge rapide maison filaire et sans fil. Il ne fait pas trop de doute que le système ColorOS 11 basé sur Android 11 devrait être également de la partie.