Près d’un an après avoir dévoilé ses deux smartphones phare les Find X2 et Find X2 Pro, Oppo s’apprête à lever le voile sur leurs successeurs Find X3 et Find X3 Pro prévus pour ce premier trimestre 2021. La semaine dernière, un smartphone Oppo répondant au nom de code PEEM00 a fait parler de lui en pulvérisant le record sur le benchmark de référence AnTuTu. Son score de référence s’est établi à 771 491 points et il se murmure qu’il s’agirait en réalité du futur Oppo Find X3 Pro.

Le téléphone le plus puissant du monde

OPPO Find X3 Pro sortie prix

OPPO Find X3 Pro, le smartphone le plus puissant du monde ?

Ce mystérieux smartphone Oppo PEEM00 a donc obtenu le plus haut score jamais constaté avec ses 771 491 points sur la plate-forme d’analyse comparative et devient donc virtuellement le téléphone le plus puissant de la planète. Néanmoins, il subsiste un doute et nous ne savons pas à l’heure actuelle s’il s’agit du Find X3 ou de sa version Pro. La série Find X3 sera équipée de la puce ultra performante Snapdragon 888 qui devrait se démocratiser dans le haut de gamme cette année.

En décembre dernier, les caractéristiques techniques principales du nouveau smartphone d’Oppo avaient fuité. Nous avions appris qu’il serait doté d’un écran OLED de 6,7 pouces avec une résolution de 1440 x 3216 pixels, une profondeur de couleur de 10 bits et une densité de pixels de 525ppi. L’écran prendra également en charge un taux de rafraîchissement adaptatif allant de 10 Hz à 120 Hz.

Lire aussi :  Oppo lance ses nouveaux chargeurs compacts ultra puissants !

Son bloc caméra arrière comporterait une configuration à quatre objectifs, dont deux Sony IMX766 de 50 MP chacun, l’un fonctionnera comme objectif principal et l’autre sera un ultra grand-angle. Un téléobjectif de 13 MP avec un zoom optique 2x et un objectif macro de 3 MP avec un super zoom 25x viennent compléter la configuration. Le Find X3 Pro sera équipé d’une batterie de 4500 mAh avec une prise en charge de la recharge sans fil VOOC Air 30 W et la technologie de charge ultra rapide SuperVOOC 2.0 65 W. Il sera livré sous ColorOS 11, un OS basé sur le système Android 11.