Après plusieurs annonces, le modèle d’entrée de gamme de la marque débarque enfin sur le marché français. S’il est particulièrement abordable, il présente tout de même de très bons atouts !

Depuis le début de l’année 2020, la marque Oppo s’est progressivement imposée sur le marché européen. Elle a d’abord proposé des modèles haut de gamme comme les Find X2 Pro et Neo. Ces derniers, étant dotés de caractéristiques techniques hors normes, ont rapidement séduit les utilisateurs. Il faut dire que le géant chinois a fait son entrée en fanfare dans nos boutiques de téléphonie. Avec le Find X2 Pro, les adeptes des smartphones peuvent se procurer un appareil digne des plus grandes marques, à moins de 400 euros. Le Neo, de son côté, est doté d’un écran à faire pâlir les Samsung et les iPhone les plus récents. Inutile de dire que l’A72 risque, lui aussi, de charmer les consommateurs français !

OPPO A72 lancement France

Smartphone OPPO A72

Un smartphone à moins de 300 euros, c’est possible ?

Pour sa sortie en France, l’Oppo A72 est annoncé à 259 euros en moyenne. Si les utilisateurs trouvaient le Find X2 Pro et le Neo très abordables, celui-ci risque de les laisser bouche bée. Évidemment, il sera possible de le trouver à différents prix selon les boutiques et les offres. Mais son prix de base, lui, ne dépassera pas les 300 euros. Pourtant, ses caractéristiques techniques ne sont pas des moindres. Ce smartphone « d’entrée de gamme » du géant chinois a effectivement de quoi faire rougir certains de ses concurrents.

OPPO A72 sortie france

Design du smartphone OPPO A72

Son premier avantage est évidemment son écran ultra-large en haute définition. Fidèle à la signature Oppo, il couvre plus de 90 % de la surface avant du téléphone. De la même manière, le A72 propose à ses utilisateurs des photos exceptionnelles. En fait, il est muni de trois objectifs arrière et une caméra à l’avant. Au niveau de la définition, on parle évidemment d’une qualité digne d’un reflex d’entrée de gamme. Mais ce n’est pas son côté accessoire qui fait le charme du A72. En effet, il possède un processeur dernier cri, 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne. Enfin, sa batterie de 5000 mAh lui promet une autonomie sans pareil. S’il est considéré comme un smartphone d’entrée de gamme, il a toutes les qualités pour faire sa place parmi les plus grands noms !

Lire aussi :  Test Oppo A5 2020 : avis complet, prix et fiche technique