Cette apparition sur la plateforme de test laisse entrevoir un lancement imminent en Chine de l’OPPO Reno 8.

Le lancement de l’Oppo Reno 8 sur le marché chinois pourrait être imminent, car le smartphone a été repéré sur la plateforme Geekbench sous le nom de code OPPO PGAM 10. Les résultats du test révèlent certaines spécifications de l’appareil qui est doté d’un processeur 8 cœurs et de 8 Go de RAM. En plus du Reno 8 « standard », OPPO est censé lancer deux autres modèles dans sa série Reno 8 avec le Reno 8 Pro et le Reno 8 Lite.

Un processeur Qualcomm encore inédit

Sur Geekbench, le supposé OPPO Reno 8 recueille un score de 712 points dans les tests monocœur et 2385 points dans les tests multicœurs. Le listing ci-dessous suggère que le futur appareil pourrait être alimenté par un nouveau processeur 8 cœurs associé à 8 Go de RAM.

 

Si nous rentrons dans les détails, nous pouvons voir que l’appareil fonctionne avec une puce nommée « taro ». Le processeur 8 cœurs se décompose en quatre cœurs hautes performances et quatre cœurs d’efficacité, pour une fréquence d’horloge maximale de 2,36 GHz. Cela pourrait bien faire référence au futur SoC Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1 qui devrait faire ses débuts sur la série OPPO Reno 8. On peut voir également que l’appareil fonctionne sous Android 12.

Lire aussi :  Lancement confirmé pour les smartphones de la série OPPO Find X5

Il convient de noter que la marque n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant le lancement de l’OPPO Reno 8, mais certaines rumeurs sur ses spécifications techniques ont déjà circulé sur la toile. Le smartphone devrait être équipé d’un écran AMOLED de 6,55 pouces proposant une résolution Full HD+ et capable d’atteindre un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il devrait proposer jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR5 et un stockage interne UFS 3.1 ultra rapide.

Pour une expérience photo avancée, l’OPPO Reno 8 est susceptible d’embarquer une configuration à trois caméras à l’arrière. On retrouverait un capteur principal Sony IMX766 de 50 MP, un objectif ultra grand-angle de 8 MP et un objectif macro de 2 MP. À l’avant, on devrait retrouver une caméra frontale de 32 MP.

Enfin, pour l’alimenter, on retrouverait une batterie de 4 500 mAh compatible avec une charge rapide de 80 W. Le smartphone devrait en outre avoir un capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran.